Concile Vatican II

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Vatican II : autodafé PC 70 Vatican II : autodafé

Analyse critique du Concile Vatican II, à la lumière des études et des écrits de l’abbé de Nantes, notre Père.

Série
Août 2007
Vatican II : autodafé LR 15 Vatican II : autodafé

Lecture par frère Bruno du pamphlet Autodafé écrit par notre Père durant son exil à Hauterive en 1996 pour disséquer les actes du funeste concile Vatican II.

Série
2008-2009
Vatican II : la débâcle… A 115 Vatican II : la débâcle…

« Vatican II, boussole pour notre temps – Plus de quarante ans après, qu’est devenu le Concile ? » Tels sont les thèmes des six conférences de Carême données à Notre-Dame de Paris en 2010. Chacune d’elles était suivie d’une période de questions posées pour l’essentiel par nos phalangistes qui s’y rendirent. Frère Bruno fait ici l’analyse critique de l’ensemble.

Série
7 mars, 2 et 3 avril 2010
Paul VI, le pape du culte de l’homme
ou « l’esprit du Concile » incarné A 120 Paul VI, le pape du culte de l’homme ou « l’esprit du Concile » incarné

L’histoire de Paul VI est celle d’une implacable conquête du Souverain Pontificat. Une fois assis sur le trône de saint Pierre, à la faveur du Concile, il imposa son culte de l’homme à toute l’Église.

Série
20 janvier - 17 février 2013
L’Église attaquée de toutes parts (1966-1978) PC 71 L’Église attaquée de toutes parts (1966-1978)

L’objectif de cette série de conférences est de retracer les principaux événements qui marquèrent, de 1966 à 1978, la vie de l’Église après le Concile.

Série
Août 2008
V II 7 Il y a vingt ans, le Concile

À l’ouverture du Concile, les meilleurs attendaient une condamnation des erreurs modernes – modernisme et communisme. Las ! ce fut un déferlement de nouveautés, systématiquement privilégiées parce que nouveautés.

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19 mai 1983
L 150 La Religion en vrai

Les deux fidèles disciples de l’abbé Georges de Nantes ont eu l’occasion, d’une manière originale, de lui rendre hommage et de démontrer une nouvelle fois, à sa suite, que le concile Vatican II est bien la cause de la ruine de l’Église.

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1er novembre 2012
V II 1 La sainte Église, peuple de Dieu ?

Les faux réformateurs s’indignent des lenteurs de l’Église du passé. Maurras leur souffle : « Ce qui m’étonne, ce n’est pas le désordre, c’est l’Ordre ! »

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21 octobre 1982
V II 3 La resonsabilité directe de la hiérarchie au Concile

Au concile Vatican II, l’Église s’est laissée envahir par une doctrine philanthropique qui a “ libéré ” le peuple de Dieu des “ étroitesses ” du Saint-Esprit...

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20 janvier 1983
V II 4 Le droit social à la liberté de religion, hérésie majeure

Avec cette Déclaration insensée et impie, plus de Vérité, plus d’autorité qui ne soit tyrannique, plus de Ciel ni d’Enfer, plus de vie sociale et familiale traditionnelle...

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17 février 1983
V II 5 Œcuménisme

Si chacun est libre de pratiquer – ou de ne pas pratiquer – sa religion, alors toutes les religions se valent et on doit s’entendre sans prétendre imposer sa vérité.

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17 mars 1983
V II 6 Ouverture au monde

Par le schéma XIII et l’ajout de Karol Wojtyla (GS 22, 2), le « monde », celui pour lequel Jésus n’a pas prié, n’est pas mauvais et l’Église se met à son service... Opposition totale !

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21 avril 1983
V II 8 Le Concile, vingt ans après

Les textes mêmes du Concile attestent les orientations sur lesquelles l’Église a couru depuis vingt ans jusqu’à sa consomption, dont les signes ont paru tout de suite.

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16 juin 1983
La grande affaire de sa vie : rejeter Vatican II, préparer Vatican III. L 148.2 La grande affaire de sa vie : rejeter Vatican II, préparer Vatican III.

Notre Père n’a jamais cessé de dénoncer le culte de l’homme qu’il voyait s’imposer peu à peu dans l’Église, bien avant Vatican II, prévoyant qu’il mènerait l’Église à l’apostasie et la Chrétienté à la ruine.

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2010-2011
Conférence. A 5.1 Conférence.

Un an après la clôture du Concile, s’impose le constat d’une grave crise de la foi dans l’Église. Avec Maritain et Guitton, faut-il n’y voir que « les pas du diable précédant les pas de Dieu » ou l’apparition des fruits empoisonnés du Concile lui-même prônant l’ouverture au monde, la liberté religieuse et un œcuménisme sans bornes ?

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Décembre 1966
A 121 La démission de Benoît XVI Pour que le Concile continue ?

Frère Bruno dresse un bilan accablant des cinq dernières années du pontificat de Benoît XVI. Sa nouvelle religion, celle de Vatican II, plus luthérienne que catholique, fut l’unique objet de ses travaux.

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3 mars 2013
Préparer Vatican III. ACT 2013 MARS Préparer Vatican III.

La démission de Benoît XVI manifeste la faillite du concile Vatican II qui est la cause des scandales dans l’Église et des guerres dans le monde. Préparons Vatican III !

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3 mars 2013
Karol Wojtyla, l’étranger. A 128.1 Karol Wojtyla, l’étranger.

Gnose et fausse mystique vont être chez Karol Wojtyla les principes et fondements d’un culte de l’homme, dont on suit les manifestations et progrès à chacune des étapes de sa carrière ecclésiastique.

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Octobre-novembre 2013
A 119 Garder le « dogme de la foi »

Frère Bruno ayant assisté au revival de Vatican II à Lourdes pour son cinquantenaire, réfute les hérésies conciliaires qui y ont été proclamées et trace la voie du salut pour l’Église, à l’école de notre Père et de l’Immaculée.

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7 avril 2012
A 118 Jean XXIII, un “ bienheureux ” qui a fait le malheur de l’Église

Toute la vérité sur la vie du « bon pape Jean », de sa naissance à sa mort. Il se révèle comme un novateur à la base de la réforme de l’Église et de son ouverture au monde.

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18 décembre 2011
A 116 Benoît XVI, « lumière du monde » ?

L’analyse du dernier livre de Benoît XVI, “ Lumière du monde ” est une nouvelle preuve de son modernisme et de son mépris de Fatima.

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5 décembre 2010
Th T 8 L’Église, épouse du Verbe incarné par l’opération du Saint-Esprit

En coupant l’Esprit « qui souffle où Il veut » des institutions de l’Église, les modernistes ont repoussé l’action du Christ qui a envoyé à son Église son Épouse, son Esprit pour la faire vivre de Lui et pour Lui.

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21 mai 1987
A 137 Notre-Dame de Fatima et Vatican II, désaccord total !

Entouré d’une petite phalange d’amis, frère François s’est rendu à Fatima en septembre pour assister au congrès organisé par l’Académie Pontificale Mariale Internationale. Au gré des conférences et des groupes de travail, voici le récit du combat contre les adversaires de l’Immaculée, à l’intérieur même de son sanctuaire !

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2 octobre 2016
PI 9 3 Les sœurs des Saints-Noms de Jésus et de Marie entre Concile et Révolution tranquille

L’ouvrage récent de l’historien Dominique Laperle, “ Entre Concile et Révolution tranquille : les religieuses au Québec, une fidélité créatrice ”, retrace l’évolution entre 1955 et 1985 de la congrégation canadienne-française des Sœurs des Saints-Noms de Jésus et de Marie. L’histoire de sa dévastation presque complète en deux décennies vient confirmer l’analyse de “ Lumen Gentium ” et du décret “ Perfectæ Caritatis ” sur la vie religieuse, faite par l’abbé de Nantes au lendemain du Concile.

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22 novembre 2015
Le concile Vatican II : un « tsunami  » spirituel. ACT 2012 NOVEMBRE Le concile Vatican II : un « tsunami  » spirituel.

Benoît XVI et le synode pour la « nouvelle évangélisation » nous aveuglent sur l’apostasie moderne. Mais notre Père avait prévu toutes les calamités qui allaient ruiner la Chrétienté, de la Chine à l’Afrique, en raison des principes faux du Concile.

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1er novembre 2012
Bilan du Concile : la fin du « catholicisme ». ACT 2012 MARS Bilan du Concile : la fin du « catholicisme ».

Dans ce bilan du Concile, frère Bruno réfute à la suite de notre Père les mensonges des promoteurs de Vatican II et surtout du pire, du plus subtil, l’abbé Ratzinger, qui conserve sa haine du catholicisme romain.

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4 mars 2012
Fils et Docteur de l’Église. L 149.1 Fils et Docteur de l’Église.

« La grande affaire de (sa) vie » fut la lutte contre un concile et une Église proclamant le culte de l’Homme : la troisième tentation de Jésus au désert.

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30 septembre 2012
« Une grande ville à moitié en ruine. » ACT 2010 MAI « Une grande ville à moitié en ruine. »

Voici qu’à propos de la chute du clergé, Benoît XVI parle de reconnaître les « erreurs de notre vie ». Veut-il parler de la première d’entre elles ? Celle du concile Vatican II, cause de tout le mal ? Non, malheureusement !

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2 mai 2010
O Crux, ave, spes unica ! ACT 2010 FÉVRIER O Crux, ave, spes unica !

De Rome à Haïti, de la fraternité Saint-Pie-X à la Synagogue, le monde que traverse Benoît XVI nous offre une image de la « grande ville à moitié en ruine » du Secret de Fatima.

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7 février 2010
Défenseur de l’Église : 1963-1973. L 129.2 Défenseur de l’Église : 1963-1973.

Les péripéties du combat de notre Père deviennent haletantes : appel à Rome, suspense, dénonciation de la Réforme qui se répand dans l’Église comme un cancer, ouverture du procès en mai 1968.

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2004 - 2005
Sagesse surnaturelle. L 158.2 Sagesse surnaturelle.

Entre hérésie conciliaire et schisme intégriste, notre Père a voulu “ tenir la ligne de crête ” : c’est ce que frère Bruno relate ici, à travers les premières campagnes menées par notre Père, au sein de la ligue de Contre-Réforme catholique, fondée en 1971.

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2015-2016
Période de questions. A 5.2 Période de questions.
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Décembre 1966
Le défi religieux : humanisme, christianisme. PC 80 bis.4 Le défi religieux : humanisme, christianisme.

Peut-on associer humanisme et christianisme ? Une controverse qui agite les arts, la politique, les sciences, la philosophie, de la Renaissance à Vatican II... et à l’abbé de Nantes qui apporte sa réponse relationnelle à ce grand débat.

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Aout 2017
Contre-feu. L 158.6 Contre-feu.

Pour lutter contre l’incendie allumé par le Concile Vatican II dans l’Église et entretenu par Jean-Paul II, notre Père allume lui-même plusieurs contre-feux ; contre le charismatisme complice du modernisme ravageur, c’est la création de la Phalange en 1984. Contre le “ revival ” du Concile au synode de 1985, une supplique pour la liberté de l’Église et des controverses portées dans les réunions célébrant “ l’expérience ” du Concile.

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2015-2016
Sœur Lucie : premier « témoin ».
Victime et prophète. PC 74.7 Sœur Lucie : premier « témoin ». Victime et prophète.

Toute sa vie, sœur Lucie fut fidèle à sa vocation de faire connaître et aimer le Cœur Immaculé de Marie. Malgré la censure des Papes !

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Août 2011
Fatima face au mystère d’iniquité. PC 61.9 Fatima face au mystère d’iniquité.

La troisième partie du Secret, rédigée par sœur Lucie en 1944, devait être révélée « avant 1960 ». Mais le Vatican fit une chape de plomb sur le message de Fatima.

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Pentecôte 2000
1996 : Victime pour la Victoire. PC 73.12 1996 : Victime pour la Victoire.

1996 vit la victoire de l’Église grâce au Père qui, avec le secours du chapelet, combattit – et vainquit – Mgr Daucourt et réfuta les Actes du Concile Vatican II.

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Août 2010