L’objectif de cette série de conférences est de retracer les principaux événements qui marquèrent, de 1966 à 1978, la vie de l’Église après le Concile.
Cette conférence relate les circonstances du procès de l'abbé de Nantes au Saint-Office en mai 1968 qui aboutit à un triomphe... de la Contre-Réforme !
Pour tenir tête à l’invasion de l’hérésie, notre Père fit front de tout son cœur d’apôtre afin de défendre vigoureusement la foi des enfants de France !
Notre Père a toujours gardé une profonde foi en l’Église, lui permettant de comprendre le mal du schisme intégriste et d’aider à la restauration de l’Église par la fondation de la CRC.
Notre Père aborde la critique du schisme par l’étude littérale de la Lettre de Monseigneur, du 27 avril 1987, à ses communautés. Celle-ci aboutit à un aveu évident de schisme.
Accuser le Pape d’hérésie était la seule solution légitime contre l’apostasie, mais Mgr Lefebvre s’est enfoncé dans un schisme dont notre Père nous montre le mal.
L’étude de notre Père sur les sacrements montre que la position des intégristes prétextant de la nouveauté des rites pour déclarer les sacrements invalides est intenable.
Notre Père passe en revue tous les mouvements traditionalistes et s’attache à analyser leurs doctrines pour ensuite montrer leurs erreurs, et leur ignorance délibérée de la voie de la CRC.
Notre Père fait le point sur trois années de manœuvres romaines pour rallier les traditionalistes à l’Église conciliaire, les prévenant qu’ils connaîtront un enlisement insidieux dans la molle apostasie.
Ce sermon conclut la conférence sur le “ralliement, duplicité forcée” en faisant un sévère reproche aux ralliés. La ligne de crête CRC sauvegarde la vérité, sans tomber dans le schisme.
Cette conférence doctrinale traite de la plainte de l’abbé Georges de Nantes à notre Père dans la foi le pape Paul VI pour hérésie, schisme et scandale.
Auteur
Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur
Ce film présente les images d’archives de la démarche de l’abbé Georges de Nantes qui vint remettre au pape Paul VI une plainte pour hérésie, schisme et scandale, en vue d’ouvrir un procès canonique.
Notre Père était soutenu par une invincible espérance : l’apostasie de l’Église n’aura qu’un temps et sera suivie d’un extraordinaire renouveau de la Chrétienté.
L’objet de la kérygmatique est l’étude des vérités de la Révélation telles que les ont prêchées les Apôtres, et telles que la Tradition nous les a rapportées. Bref, c’est l’annonce franche, brutale du Salut évangélique.
L’apologétique permet d’établir les preuves rationnelles, vérifiables, certaines, accessibles à tous, incroyants ou croyants, sur lesquelles se fonde notre religion.
La connaissance de la vérité catholique et la pratique des sacrements s’achèvent dans la sainteté d’une union et assimilation parfaite à Dieu dans l’amour, union qui trouve sa voie dans la beauté.