ACT 2012 JANVIER - L’Étendard de notre délivrance.
Au péril de la montée de l’islam et de la Chine s’oppose la Russie, mais aussi la Hongrie, sous l’égide de la couronne de saint Étienne. La France devrait l’imiter en retrouvant sa religion royale révélée par sainte Jeanne d’Arc !
B 66.1 - Mystères joyeux.
Une merveilleuse méditation des événements de la Nativité, à partir des œuvres du bienheureux Fra Angelico. Frère Bruno nous permet de communier à sa grande intelligence des Écritures et à sa tendre dévotion.
B 66.1 - Mystères joyeux.
Une merveilleuse méditation des événements de la Nativité, à partir des œuvres du bienheureux Fra Angelico. Frère Bruno nous permet de communier à sa grande intelligence des Écritures et à sa tendre dévotion.
S 88.31 - Leçon 31 : Les devoirs envers nos parents (30 avril).
Chapitres 55 et 56 : Les devoirs envers les parents.
S 88.32 - Leçon 32 : La vie du prochain (5 mai).
Chapitre 57 : La vie du prochain.
ACT 2012 FÉVRIER - La Sainte Colombe de la paix française.
En période électorale, frère Bruno rappelle que le salut politique est avant tout surnaturel et exige la réfutation du culte de l’homme de Vatican II, obstacle à la renaissance des nations chrétiennes et ruine de la vie consacrée.
S 152 - Visite guidée de la crèche 2011
La crèche a été cette année située dans son contexte orthodromique. Dans ce divin déploiement d’amour rédempteur, la Vierge Marie est présente à toutes les étapes !
S 152 - Visite guidée de la crèche 2011
La crèche a été cette année située dans son contexte orthodromique. Dans ce divin déploiement d’amour rédempteur, la Vierge Marie est présente à toutes les étapes !
S 88.33 - Leçon 33 : Le cœur du prochain (14 mai).
Chapitres 58 : Le cœur du prochain.
S 88.34 - Leçon 34 : Les biens et la réputation du prochain (21 mai).
Chapitre 59 : Les biens du prochain – Chapitre 60 : La réputation du prochain.
ACT 2012 MARS - Bilan du Concile : la fin du « catholicisme ».
Dans ce bilan du Concile, frère Bruno réfute à la suite de notre Père les mensonges des promoteurs de Vatican II et surtout du pire, du plus subtil, l’abbé Ratzinger, qui conserve sa haine du catholicisme romain.
B 66.2 - Mystères douloureux.
Les œuvres du bienheureux Fra Angelico illustrent merveilleusement la méditation des mystères du Rosaire.
B 66.2 - Mystères douloureux.
Les œuvres du bienheureux Fra Angelico illustrent merveilleusement la méditation des mystères du Rosaire.
A 118 - Jean XXIII, un “ bienheureux ” qui a fait le malheur de l’Église
Toute la vérité sur la vie du « bon pape Jean », de sa naissance à sa mort. Il se révèle comme un novateur à la base de la réforme de l’Église et de son ouverture au monde.
A 119 - Garder le « dogme de la foi »
Frère Bruno ayant assisté au revival de Vatican II à Lourdes pour son cinquantenaire, réfute les hérésies conciliaires qui y ont été proclamées et trace la voie du salut pour l’Église, à l’école de notre Père et de l’Immaculée.
S 151.4 - Le sacre du Roi-Messie.
Dès les premiers mois de sa vie publique, avant même sa prédication en Galilée, la messianité royale de Jésus s’est manifestée en plénitude.
S 88.35 - Samedi matin : Préparation à la rénovation des promesses du baptême.
Notre Père explique bien ce que parents et enfants doivent savoir pour faire une bonne retraite de communion solennelle.
S 88.36 - Samedi après-midi : Et d’abord à la confession.
Première étape de la lutte contre Satan et le monde, une loyale confession de nos péchés.
ACT 2012 MAI - « La France, royaume de Marie ».
La seule manière efficace de s’opposer à la montée en puissance de l’islam est de revenir à la sagesse politique et mystique de sainte Jeanne d’Arc, que notre Père codifia dans nos 150 Points, pour la restauration de la Chrétienté.
S 151.5 - La période galiléenne.
Jésus en Galilée conquiert la foule des gens simples par sa bonté suave, par la puissance de ses miracles et l’autorité de son enseignement nouveau qui suscite très vite la haine mortelle des méchants.
S 88.37 - Dimanche : Préparation à la grand-messe de communion solennelle.
C’est la grâce d’une savoureuse explication de la sainte Messe à la lumière de l’Évangile que l’abbé de Nantes offre aux enfants. C’est tout son cœur de prêtre de la Sainte Église, son âme d’épouse du Christ, qui nous dévoile et fait aimer le plus beau mystère de notre sainte religion.
ACT 2012 OCTOBRE - Vatican II, 50 ans après : la « ruine » !
Rome refusant la vraie foi et la paix que Dieu veut accorder au monde par le Cœur Immaculé de Marie travaille à la révolution démocratique mondiale dont la Russie de Poutine est aujourd’hui le seul obstacle.
S 151.6 - La formation des Apôtres.
La formation des Apôtres sera laborieuse ! Pierre a la foi, mais regimbe quand Jésus lui annonce les souffrances à venir. Jean est son disciple privilégié, le seul à l’accompagner dans ses terribles controverses à Jérusalem.
S 151.7 - Sermon : Eschatologie.
L’incompréhension des Galiléens face au miracle de la multiplication des pains n’a d’égal que le génie de Jésus qui annonce par cet événement, et le banquet eucharistique, et le banquet eschatologique de la fin des temps.
S 88.38 - Lundi matin : Préparation à la confirmation.
Notre Père fait bien comprendre aux enfants que pour devenir des catholiques courageux, disciples et témoins de Jésus-Christ, ils ont désormais besoin de recevoir le sacrement de la confirmation qui leur donnera le Saint-Esprit avec la surabondance de ses sept dons.
S 88.39 - Lundi après-midi : Les fruits de la confirmation.
Le sacrement de la confirmation donne le Saint-Esprit avec la surabondance de ses sept dons. Ce sont autant de grâces, très bien décrites par notre Père, qui permettront aux enfants pieux de discerner déjà leur vocation particulière.
ACT 2012 NOVEMBRE - Le concile Vatican II : un « tsunami » spirituel.
Benoît XVI et le synode pour la « nouvelle évangélisation » nous aveuglent sur l’apostasie moderne. Mais notre Père avait prévu toutes les calamités qui allaient ruiner la Chrétienté, de la Chine à l’Afrique, en raison des principes faux du Concile.
L 149.1 - Fils et Docteur de l’Église.
« La grande affaire de (sa) vie » fut la lutte contre un concile et une Église proclamant le culte de l’Homme : la troisième tentation de Jésus au désert.
L 149.2 - Le combat de saint Georges.
Après avoir combattu sur tous les fronts, il souffrit la longue agonie de son Église pour l’Église, dans la certitude de la victoire de l’Immaculée, dont le culte est le seul antidote au culte diabolique de l’Homme.
S 151.8 - Passion, mort, ensevelissement du Seigneur.
Frère Bruno nous fait suivre Jésus pas à pas durant la Semaine sainte de sa Passion, en tout son être filial, obéissant à son Père, et selon une chronologie des événements désormais parfaitement établie.
S 151.9 - Sermon : Il est ressuscité !
À la suite des Apôtres et de Marie-Madeleine, frère Bruno nous fait découvrir et aimer le Saint Suaire de Notre-Seigneur. Il redoublera cette preuve de la Résurrection par son exégèse mystique du mot soudarion selon saint Jean.
L 150 - La Religion en vrai
Les deux fidèles disciples de l’abbé Georges de Nantes ont eu l’occasion, d’une manière originale, de lui rendre hommage et de démontrer une nouvelle fois, à sa suite, que le concile Vatican II est bien la cause de la ruine de l’Église.