Frère Bruno analyse les actualités de ce mois en utilisant deux organes de presse dont l’un, La Croix, prend sans vergogne le parti de la révolution, et l’autre, Valeurs Actuelles, y conduit hypocritement tout en donnant à son lecteur la bonne conscience de s’y opposer.
Face aux périls de la montée en puissance de l’islam (Qatar, Syrie) et de la Chine communiste, la Russie seule, nationale et chrétienne, s’oppose avec réalisme et fermeté. La Hongrie et son courageux projet de restauration nationale sous l’égide de la couronne de saint Étienne, devient un modèle que la France devrait imiter en retrouvant la politique de notre religion royale révélée par sainte Jeanne d’Arc.
À ce salut religieux de nos nations chrétiennes s’oppose l’idéologie de Vatican II ; dans un tel contexte, les tractations secrètes et mondaines entre Rome et les intégristes de la Fraternité Saint-Pie-X apparaissent bien vaines et criminelles.
La Croix (journal) - Valeurs actuelles (journal) - Chine - Étienne de Hongrie (Saint) - Fraternité Saint-Pie-X - Gaulle (Charles de) - Hongrie - Jeanne d’Arc (sainte) - Qatar - Russie