Année 1985

Tous nos enregistrements par année de parution.

Sigle Titre Description Date
Au bout du chemin de la science de l’homme : la foi AP II 4 AU BOUT DU CHEMIN DE LA SCIENCE DE L’HOMME : LA FOI

La terre et son roi, l’homme, trouveront-ils leur terme dans la mort qui les frappe ? Pas possible ! Interrogeons les religions pour trouver celle qui répondra à nos attentes !

Vidéo
17 janvier 1985
À tous les chemins de l’histoire : le judaïsme AP II 5 À TOUS LES CHEMINS DE L’HISTOIRE : LE JUDAÏSME

En cherchant la poussée axiale qui donne le sens de la création de l’homme, l’apologète trouve le judaïsme, seule religion subsistante jusqu’à Jésus-Christ où intervient la cassure.

Vidéo
7 février 1985
Le judaïsme, mystère d’élection AP II 6 LE JUDAÏSME, MYSTÈRE D’ÉLECTION

Le peuple juif, peuple ordinaire, n’est fort que par son élection divine, conditionnelle : c’est le secret de ses succès et de ses échecs ! En attente des temps messianiques !

Vidéo
21 mars 1985
Orthodromie du christianisme AP II 7 ORTHODROMIE DU CHRISTIANISME

Le christianisme, en accomplissant les Promesses du judaïsme biblique en une forme spirituelle et non plus charnelle, continue la poussée axiale initiale, alors que le judaïsme talmudique s’est sclérosé.

Vidéo
18 avril 1985
Orthodromie catholique AP II 8 ORTHODROMIE CATHOLIQUE

Oui, l’Église est investie de la force divine et avance, fidèle à son Dieu, sans que Celui-ci soit forcé de la rendre éclatante en tout temps : Il a son plan...

Vidéo
23 mai 1985
Force de la preuve AP II 9 FORCE DE LA PREUVE

Une fois établie la force de la preuve, reste à s’engager ! Engageons d’abord notre cœur dans la compréhension profonde du plan de Dieu, la foi sera alors donnée !

Vidéo
20 juin 1985
Le Saint Suaire preuve de la mort
et de la Résurrection du Christ B 16 LE SAINT SUAIRE PREUVE DE LA MORT ET DE LA RÉSURRECTION DU CHRIST

Le Saint Suaire est un cadeau merveilleux de notre doux Sauveur à notre génération incrédule. Il est à la fois la preuve de sa mort et de sa Résurrection bienheureuse, lorsque tout sanglant et meurtri, il s’est relevé dans son tombeau, dessinant les saints stigmates de sa Passion douloureuse sur ce linge qui l’enveloppait, y laissant le négatif de la lumière qui resplendissait de tout son Corps et de sa divine Face.

Vidéo
1985
Orthodromie O 1 ORTHODROMIE

Contre la morale classique élaborée par Aristote et saint Thomas, l’abbé de Nantes prêche une morale totale prenant l’être dans sa double relation à Dieu et aux autres !

Vidéo
17 octobre 1985
La fidélité à l’Alliance divine, nouvelle et éternelle O 2 LA FIDÉLITÉ À L’ALLIANCE DIVINE, NOUVELLE ET ÉTERNELLE

Premier précepte de notre morale relationnelle : un acte de foi, intellectuel, dans les bienfaits de Dieu, auteur de tout notre être. Les exigences pour garder cette Foi en découleront.

Vidéo
19 décembre 1985
Théologie de l’Eucharistie S 52 THÉOLOGIE DE L’EUCHARISTIE

Étude sur la doctrine catholique du Saint Sacrifice de la Messe.

Vidéo
1985
Fête de l’Épiphanie S 77 FÊTE DE L’ÉPIPHANIE

Notre Père poursuit une suite de très grands sermons et entretiens spirituels, commentaire littéral et théologique de l’Évangile épousant le cycle de l’Année liturgique.

Vidéo
Janvier 1985
La Chandeleur S 78 LA CHANDELEUR

Pourquoi Jésus et Marie se soumettent-ils à des rites d’Ancien Testament dont ils n’ont nul besoin ?

Vidéo
2-4 février 1985
Sermons de carême S 79 SERMONS DE CARÊME

Sermons du carême 1985.

Vidéo
Février-mars 1985
La Semaine sainte et la fête de Pâques S 80 LA SEMAINE SAINTE ET LA FÊTE DE PÂQUES

Une prédication très concrète sur les événements de notre Rédemption, en intégrant les découvertes les plus utiles de la science exégétique moderne : une confirmation saisissante de l’historicité et de la véracité des Évangiles !

Vidéo
3-7 avril 1985
Temps Pascal S 81 TEMPS PASCAL

Depuis la Résurrection et l’Ascension de Notre-Seigneur, nous pouvons, avec l’aide de la Vierge Marie, nous aimer les uns les autres comme à mi-chemin entre le Ciel et la terre.

Vidéo
Avril-mai 1985
Pentecôte et fêtes de juin S 82 PENTECÔTE ET FÊTES DE JUIN

Seule l’Église catholique a le véritable et authentique Esprit du Christ. C’est par cet Esprit-Saint que demeurons fidèles à l’Église de toujours, parce qu’elle est est l’unique Épouse de cet unique Époux qui est le Christ, sous le regard de Dieu le Père.

Vidéo
Juin 1985
Temps après la Pentecôte et fête de l’Assomption S 83 TEMPS APRÈS LA PENTECÔTE ET FÊTE DE L’ASSOMPTION

En ce temps de l’été un peu vide, l’Église, par le moyen des fêtes touchantes qui se succèdent, nous réveille de notre torpeur pour nous ramener à la dévotion à Jésus et Marie.

Vidéo
Juillet - septembre 1985
Le catéchisme télévisé en quarante leçons S 88 LE CATÉCHISME TÉLÉVISÉ EN QUARANTE LEÇONS

Cours de catéchisme de l’abbé de Nantes en 40 leçons captivantes, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Cette série s’achève par une retraite de communion solennelle et de confirmation.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986