Messe

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Théologie de l’Eucharistie S 52 Théologie de l’Eucharistie

Étude sur la doctrine catholique du Saint Sacrifice de la Messe.

Série
1985
SC 5 Le sacrement de l’Eucharistie
Audio
10 mars 1977
Leçon 19 : La Messe et la Communion (5 février). S 88.19 Leçon 19 : La Messe et la Communion (5 février).

Chapitre 33 : Le Saint-Sacrifice de la Messe – Chapitre 34 : La Sainte Communion – Chapitre 35 : Manière de bien communier.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
Dimanche : Préparation à la grand-messe de communion solennelle. S 88.37 Dimanche : Préparation à la grand-messe de communion solennelle.

C’est la grâce d’une savoureuse explication de la sainte Messe à la lumière de l’Évangile que l’abbé de Nantes offre aux enfants. C’est tout son cœur de prêtre de la Sainte Église, son âme d’épouse du Christ, qui nous dévoile et fait aimer le plus beau mystère de notre sainte religion.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
A 140 Mysterium Fidei

Le pape François explique la Messe en omettant son mystère central : le Saint-Sacrifice !
50 ans après l’imposition de la messe de Paul VI, le complément de la théologie de notre Père est indispensable.

Vidéo
20 mai 2018
La Vierge Marie et le Saint-Sacrifice de la Messe. S 33.3 La Vierge Marie et le Saint-Sacrifice de la Messe.

À la messe, la Vierge Marie est auprès de son Fils : elle est l’Église, la première des fidèles pour les aider à participer à l’Action !

Audio
14-15 mai 1977
La messe, la confession, la communion. S 97.9 La messe, la confession, la communion.

Après la Révolution et l’Empire, l’Église s’est relevée par la messe, la confession et la communion !

Vidéo
11-18 septembre 1988
Sacrosanctum Concilium : Rejet d’un héritage liturgique immémorial. PC 70.4 Sacrosanctum Concilium : Rejet d’un héritage liturgique immémorial.

Au concile Vatican II, le schéma traitant de la liturgie fut le premier présenté et discuté. Truffé d’erreurs théologiques, ce texte ne serait pas passé sans la complicité du Pape avec les réformateurs.

Vidéo
Août 2007
Messe sur le monde. S 164.6 Messe sur le monde.

Au fil des Heures monastiques qui rythment le jour, notre Père nous révèle le secret de sa vocation de moine-missionnaire : la présence de Jésus, qui culmine à la messe et envahit tout son univers !

Vidéo
6-13 octobre 2019
La mauvaise cassure : le schisme intégriste. PC 71.3 La mauvaise cassure : le schisme intégriste.

Notre Père a toujours gardé une profonde foi en l’Église, lui permettant de comprendre le mal du schisme intégriste et d’aider à la restauration de l’Église par la fondation de la CRC.

Vidéo
Août 2008
L 9 Dîner-débat 1972 au Lutetia

Dans un débat agité, l’abbé Georges de Nantes répond magistralement aux questions sur la politique, le Pape, Fatima, la CRC et principalement sur la nouvelle messe... En tout domaine, il propose une solution équilibrée et constructive.

Audio
3 février 1972
Recherche de la communion. L 158.3 Recherche de la communion.

Dans cette conférence consacrée aux années 1974 à 1978, frère Bruno nous montre comment notre Père, dans son “ traditionalisme intelligent ” et mystique, tout en s’opposant au schisme commençant de Mgr Lefebvre, ne cessa d’œuvrer pour la réconciliation.

Vidéo
2015-2016
Georges de Nantes, mémorialiste de l’entre-deux-guerres. PC 65.1 Georges de Nantes, mémorialiste de l’entre-deux-guerres.

En ouverture de camp, frère Bruno nous présente les Mémoires et Récits de notre Père, pour nous faire comprendre la naissance d’une vocation au sein d’une Église et d’une France naguère si belles !

Vidéo
Août 2003
Le pape François et Notre-Dame de Fatima. ACT 2018 MARS Le pape François et Notre-Dame de Fatima.

En ignorant Notre-Dame de Fatima, François rend vain son zèle pastoral ; il tombe dans des hérésies dénoncées naguère par notre Père ; il est le premier responsable de la guerre qui menace. Prions beaucoup pour le Saint-Père !

Vidéo
4 mars 2018
Modèle unique. S 164.10 Modèle unique.

« Le prêtre est un homme dépouillé, crucifié, mangé. » Telle fut la vie de notre Père, à l’imitation de son Maître, dans la crèche, sur la croix et au tabernacle, pour ne plus faire avec lui qu’une victime, un seul Cœur.

Vidéo
6-13 octobre 2019
Sermon : Le Cœur très miséricordieux de Jésus. S 82.10 Sermon : Le Cœur très miséricordieux de Jésus.

Pas d’union au Cœur de Jésus sans rappeler qu’elle a été payée de son Sang sur la Croix !

Vidéo
Juin 1985
Sermon d’introduction : Les tentations de l’extraordinaire et de l’expérience religieuse. S 26.1 Sermon d’introduction : Les tentations de l’extraordinaire et de l’expérience religieuse.

N’avez-vous jamais été séduit par le Renouveau charismatique, ce mouvement jeune, dynamique, créatif, spontané ? La religion de nos pères ne serait-elle pas dépassée, exténuée ? Entre les deux, faisons le bon choix.

Audio
Pentecôte 1975
Il faut prier pour le Pape. ACT 2019 NOVEMBRE Il faut prier pour le Pape.

Le synode sur l’Amazonie ? Idolâtrie, théologie de la libération et écologie, le tout commandé par la gnose du pape François... Un seul recours, le Cœur Immaculé de Marie, en qui Dieu a résumé son écologie intégrale !

Vidéo
2 novembre 2019
Sermon : Après la Pentecôte, avec Jésus et Marie. S 83.1 Sermon : Après la Pentecôte, avec Jésus et Marie.

Pendant l’été, en plus de la messe dominicale, aimons les touchantes dévotions associant Jésus et Marie proposées par l’Église pour être fervents !

Vidéo
Juillet - septembre 1985
Deuxième partie. A 115.2 Deuxième partie.

Deux conférences de Carême à Notre-Dame consacrées, la première aux constitutions conciliaires : Lumen Gentium et Gaudium et Spes, la seconde à la réforme liturgique de Vatican II.

Vidéo
7 mars, 2 et 3 avril 2010
Le Sacrifice de la Croix. S 8.6 Le Sacrifice de la Croix.

Après la victoire de Jésus par ses controverses contre les pharisiens, vient le temps du Sacrifice librement consenti où il est Prêtre et Victime. Pour la rémission de nos péchés.

Audio
Septembre 1968
Sermon de la messe des Présanctifiés : Le Christ règne par la Croix. S 80.5 Sermon de la messe des Présanctifiés : Le Christ règne par la Croix.

Notre conviction intime de la vérité de la Croix plonge ses racines dans l’histoire de l’humanité par de nombreuses preuves !

Vidéo
3-7 avril 1985
Le sacerdoce catholique. S 97.8 Le sacerdoce catholique.

Le prêtre du XIXe siècle, par sa dignité et son dévouement à ses ouailles, a fait la grandeur de l’Église : un autre Christ dans sa paroisse !

Vidéo
11-18 septembre 1988
Conférence : Théologie existentielle. PC 82.8 Conférence : Théologie existentielle.

La théologie de l’abbé de Nantes est existentielle : enrichie de toutes nos expériences humaines, relationnelles, voulues par Dieu afin que nous Le connaissions et L’aimions.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Sermon des vêpres : Jésus consolation des âmes saintes. S 79.10 Sermon des vêpres : Jésus consolation des âmes saintes.

L’amour de Marie-Madeleine se résume en trois mots : Amour, Sacrifice et Maternité spirituelle !

Vidéo
Février-mars 1985
Veillée pascale : Jésus nous a libérés de la puissance du démon. S 45.27 Veillée pascale : Jésus nous a libérés de la puissance du démon.

Les rites de l’Église nous font entrer dans le grand Mystère de la chute et du relèvement du pécheur.

Audio
1979-1980