La théologie de l’abbé de Nantes est existentielle : bâtie sur nos expériences humaines, relationnelles, voulues par Dieu afin que nous Le connaissions et L’aimions. À l’école de notre Père, frère Benoît associe l’étude de sa vie à celle de sa pensée et déploie les grands mystères de notre religion.
C’est la révélation savoureuse, concrète, du dessein de grâce et de miséricorde de la Sainte Trinité dans la Création, par l’Incarnation prolongée dans l’Eucharistie ; dans le secret de l’union de Jésus et Marie à travers la Rédemption et encore dans le mystère de l’Église-épouse du Verbe incarné, animée par l’Esprit-Saint, ouvrant à la béatitude de la vraie vie du Ciel ; dans la communauté des saints.
Doctrine Totale - Nantes (abbé Georges de) - Ciel - Dieu créateur - Dieu le Père - Esprit-Saint (Saint-Esprit) - Eucharistie - Église - Incarnation - Messe - Paternité divine - Rédemption - Sainte Vierge (Vierge Marie) - Théologie - Théologie relationnelle - Théologie totale - Thomas d’Aquin (saint) - Transsubstantiation