C’est dans un Paris tout ensoleillé que nos drapeaux rouges ont claqué avec allégresse dans la brise du matin, au rythme des beaux chants de la Phalange.
Au terme du défilé, frère Bruno nous exhorta à l’ “ Action ” : « Une Action française catholique qui soit “ non un quelconque parti de l’ordre, mais le parti de Dieu ” , disait saint Pie X. » !
Puis la conférence porta sur les conditions de la résurrection de l’Église et de la France, en complément de celle de Chartres. Cela est plus urgent que jamais car, « lorsque l’Église renaîtra, la paix reviendra ».
Notre frère acheva en rappelant que le mystère inouï de l’Eucharistie est la pierre angulaire de toute Renaissance, d’après la nouvelle théologie enseignée par l’abbé de Nantes. La seule religion « qui ne fâche pas et ne fasse la guerre à personne, c’est la religion catholique, fondée sur le Saint-Sacrifice de son Fondateur, et dont les fruits sont la civilisation chrétienne ».
Ecclesia de Eucharistia vivit (Jean-Paul II, 2003) - Action - Bergoglio (cardinal Georges-Marie) - Blair (Tony) - Chants phalangistes - De Clerk (Père Paul) - Défilé de Jeanne d’Arc - Démarche romaine - Eucharistie - Guerre d’Irak (2003) - Hussein (Saddam) - Islamisation - Izetbegovic (Alija) - Jean-Paul Ier (bienheureux Albino Luciani, pape) - Jean-Paul II (pape) - MASDU - Messe - Musulmans - Secret de Fatima (troisième partie) - UOIF (Union des organisations islamiques de France)