Révolution

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La démocratie en 1986, une hystérie organisée. ACT 1986 MARS II La démocratie en 1986, une hystérie organisée.

Pourquoi, comment, la planète s’embrase-t-elle à certains moments pour promouvoir telle cause – et pas une autre – dans tel pays – et pas un autre ? Découvrez-le dans cette conférence !

Vidéo
17 mars 1986
La Révolution de Jésus, Salut du monde. Th 7.2 La Révolution de Jésus, Salut du monde.

Qu’est-ce que la Révolution ? C’est l’idée d’un renversement violent du pouvoir entraînant un changement total de vie, une accession à une forme de société supposée supérieure. Alors, sommes-nous pour ou contre la Révolution ?

Audio
7 juin 1973
Actualités (II) : L’Église prend le parti de la révolution. PC 82 bis.4 Actualités (II) : L’Église prend le parti de la révolution.

Trente ans d’analyse de l’actualité de l’Église par notre Père le démontrent : l’Église conciliaire prend le parti de toutes les révolutions dans le monde, pour faire advenir la démocratie universelle.

Vidéo
Août 2019
De la Révolution de 1789 à la fausse paix de 1919. PC 84.9 De la Révolution de 1789 à la fausse paix de 1919.

Qu’est-ce que la Révolution ? Une machine de guerre implacable pour anéantir les nations chrétiennes et chasser Dieu de la scène internationale...

Vidéo
16 au 27 août 2021
Conférence : Critique du capitalo-socialisme. PC 83.13 Conférence : Critique du capitalo-socialisme.

Les points 101 à 120 exposent les principes de l’écologie communautaire, base d’un nouvel ordre fraternel fondé sur la famille, et établissent la ferme critique du capitalo-socialisme actuel.

Vidéo
16 au 27 août 2020
Le Dieu de Cardonnel. Th 1.1 Le Dieu de Cardonnel.

Jean Cardonnel, tout jeune encore, cesse de croire en Dieu. Il refuse ce Dieu de l’ordre, le « Dieu des Versaillais », et bascule du côté du Peuple où il trouve le parfum de l’évangélique révolution.

Audio
9 novembre 1972
Montage : La géopolitique catholique d’Amicus. PC 84.2 Montage : La géopolitique catholique d’Amicus.

Amicus va se trouver au nœud de la dénonciation d’un des événements majeurs du vingtième siècle : le ralliement doctrinal de l’Église institutionnelle à la Révolution.

Vidéo
16 au 27 août 2021
Conférence : Félicité de Lamennais IV – 1832-1854. PC 81.13 Conférence : Félicité de Lamennais IV – 1832-1854.

Déçu par les monarchies, fermement condamné par l’Église en 1832 et en 1834, Félicité de Lamennais s’enfonce dans son idolâtrie de l’humanité jusqu’à mourir apostat...

Vidéo
16 au 27 août 2018
La droite et la gauche du Christ selon Jacques Duquesne. Th 4.1 La droite et la gauche du Christ selon Jacques Duquesne.

Comment définir la droite et la gauche ? Dans l’Évangile, à la droite du Seigneur sont les charitables et à gauche les égoïstes. En politique, les gens de gauche revendiquent la liberté tandis que ceux de droite opposent la primauté de l’ordre... mais l’Église, où se situe-t-elle ?

Audio
31 janvier 1973
Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan. PC 83.8 Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan.

Le passage de la religion à la politique se fait par la reconnaissance de l’empire souverain de Jésus-Christ et de sa divine Mère sur toute société. La politique réelle, c’est le combat entre la Cité de Dieu et la Cité de Satan.

Vidéo
16 au 27 août 2020
Conférence : Félicité de Lamennais II – 1782-1831. PC 81.11 Conférence : Félicité de Lamennais II – 1782-1831.

Un prêtre brillant, exalté, mais sans vocation ni vie mystique, qui élabore un étrange christianisme, accomplissement infaillible des aspirations de l’humanité...

Vidéo
16 au 27 août 2018
Jean-Paul II, le Pape des Droits de l’Homme. PC 72.4 Jean-Paul II, le Pape des Droits de l’Homme.

Frère Pierre-Julien nous montre que la doctrine de Jean-Paul II, basée sur les Droits de l’Homme, veut assujettir la société à l’Homme, sans Dieu ni maître : doctrine mortelle pour toute la Chrétienté !

Vidéo
Août 2009
N 35 L’épopée des zouaves pontificaux

Frère Thomas nous plonge dans l’épopée des zouaves pontificaux, véritables “ croisés de Saint-Pierre ” qui se levèrent dans toute la Chrétienté pour défendre le Pape et ses États menacés par la révolution.

Vidéo
1er mai 2021
Trois grands sujets dont le Père tire des leçons d’une vérité solaire ! ACT 1983 MARS Trois grands sujets dont le Père tire des leçons d’une vérité solaire !

Quel bonheur intellectuel que ces leçons tirées de la situation internationale, des élections municipales françaises et du voyage du Pape en Amérique Centrale, puissant soutien à la révolution communiste !

Audio
17 mars 1983
Période de questions. A 7.2 Période de questions.

Le Père répond à de nouvelles questions en délivrant un vrai cours de formation intellectuelle et de méthode, pour aborder les questions complexes, si brouillées depuis la révolution conciliaire !

Audio
Décembre 1967
L 131 Mgr Freppel, réformiste et donc contre-révolutionnaire

La révolution française est l'événement le plus funeste de notre histoire. La première condition d’une salutaire restauration catholique et française sera donc de renier les erreurs passées : tel était le projet de Mgr Freppel.

Vidéo
3 octobre 2004
“ Dieu humilié ”. ACT 2003 MARS  Dieu humilié ”.

Impossible d’avoir la paix tant que les hommes refuseront de se tourner vers Dieu et le Cœur Immaculé de Marie pour construire plutôt la “ tour de Babel ” révolutionnaire.

Vidéo
2 mars 2003
A 1 Le progressisme

En pleine bataille conciliaire, notre Père dénonce les traîtres qui sacrifient la Chrétienté pour le triomphe de leurs idées progressistes ! Sûr de sa foi, il se dresse sur les remparts de la Cité catholique...

Audio
14 mai 1964
Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme. PC 60.2 Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme.

Chateaubriand fut un mauvais maître par son Génie du christianisme qui exalte un catholicisme sentimental et par son action politique qui précipita la chute de Charles X !

Vidéo
Août 1999
Lamennais, Georges de Nantes : deux “ amis du peuple ” ? PC 81 bis.3 Lamennais, Georges de Nantes : deux “ amis du peuple ” ?

La liberté prêchée par Lamennais est-elle l’actualisation de l’Évangile pour notre temps ou une doctrine antichrist conduisant à la grande apostasie ?

Vidéo
Août 2018
Léon XIII pape libéral ? Non ! Révolutionnaire ! CJ 5.3 Léon XIII pape libéral ? Non ! Révolutionnaire !

Léon XIII, avec Rerum Novarum, nous fait connaître sa doctrine sociale, opposée à celle de Mgr Freppel : c’est une doctrine de ralliement aux États qui ne produira que des fruits mortels.

Vidéo
2006-2007
Entretien : Vive l’Armée ! PC 83.11 Entretien : Vive l’Armée !

Avec notre Père, crions en choeur : « Vive l’Armée ! » Car bien que malade de la République, elle demeure la dépositaire de l’honneur, des traditions, des grands desseins de la nation.

Vidéo
16 au 27 août 2020
Catholiques français, légitimistes. S 97.13 Catholiques français, légitimistes.

Tous les saints du XIXe siècle sont royalistes et légitimistes, non par politique, mais par réflexe religieux devant les monstruosités de la Révolution, les impiétés de l’Empire et de la République.

Vidéo
11-18 septembre 1988
Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”. S 18.23 Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”.

Tout le Mystère annoncé par Paul est le contraire du gnosticisme moderne qu’on nous enseigne.
Un bon catholique retrouve l’esprit primitif dans les institutions actuelles.

Audio
Automne 1972