Comment définir la droite et la gauche ? Dans l’Évangile, les gens à la droite du Seigneur sont les charitables et à gauche, ce sont les égoïstes. En politique, les gens de gauche revendiquent la liberté tandis que ceux de droite opposent la primauté de l’ordre. Au parlement, ces positions sont supposées représenter l’éventail des familles d’esprits... mais l’Église, où se situe-t-elle ?
L’Église était à droite, mais – nouveauté considérable ! – elle vire à gauche. Les Papes, prenant parti pour les masses de gauche, choisissent la Révolution et désirent pousser les masses soumises de droite à gauche. Mais ce virement provoque des problèmes pour les catholiques. En effet, le marxisme et le communisme provoquent chez eux une attirance, mais aussi, en même temps, un mouvement de répulsion tant l’athéisme de ces politiques est contraire à leur foi, jetant ainsi l’Église dans une barbarie démocratique et socialiste.
Qu’arrivera-t-il donc demain ? À la grâce de Dieu...!
Kérygmatique - Messianisme - Politique - Religion / Politique - Théologie - La Gauche du Christ (Duquesne) - Droite / Gauche - Duquesne (Jacques) - Révolution