Toute subversion vient de Satan et la première fut celle du péché originel qui fut une révolution de l’ordre établi par Dieu. Satan devint alors le Prince de ce Monde qui en a résulté, entraînant l’humanité à sa perte.
Cependant, lorsque les temps furent accomplis, Jésus vint pour renverser cet ordre établi, pour délivrer les captifs et faire justice aux opprimés. C’est la véritable Révolution messianique de Jésus et celle-ci entraîna un changement total de vie. Au lieu d’être le règne de Satan, c’est le Règne du Christ, c’est la Chrétienté.
Cette Révolution est la seule légitime, et nous la faisons nôtre. Or, toutes les révolutions de notre époque moderne, qui eurent toutes pour but le renversement de cette Chrétienté, ce nouvel ordre établi par Dieu, se rapportent à la révolte de Satan au Paradis terrestre... nous défendons la Chrétienté, toutes ces révolutions nous sont donc en horreur.
Kérygmatique - Taizé - Théologie - Lettre sur le sillon (Pie X) - Dialectique - Jésus-Christ - Kérygme - Maurras (Charles) - Ordre établi - Paul VI (Jean-Baptiste Montini, pape) - Religion / Politique - Révolution - Satan (diable, démon) - Teilhard de Chardin (Père Pierre, s. j.)