Maurras (Charles)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La restauration de la monarchie française très chrétienne P 9 La restauration de la monarchie française très chrétienne

Conclusion de l’étude sur la Politique totale : quelles sont les voies pratiques, praticables, d’un redressement français, et donc d’une restauration monarchique ?
Deux heures de conférences suivies d’un débat échauffé !

Série
24 juin 1984
Conférence : Le secret de Maurras. PC 82.11 Conférence : Le secret de Maurras.

La cause de tous les échecs de la droite française ? C’est le secret de Maurras, découvert peu à peu par son disciple, l’abbé de Nantes.

Vidéo
16 au 27 août 2019
F 33 1899-1910. L’Action française et la démocratie chrétienne

Dans le succès fulgurant de l’Action Française, Maurras rencontre la haine des démocrates chrétiens, exhumant ses anciens blasphèmes... La tragédie est nouée ; dénouée par Pie X, momentanément...

Vidéo
22 avril 1993
L 29 bis Qu’est-ce que la Contre-Revolution catholique ?

La Contre-Révolution catholique ? C’est l’AF baptisée ! Le fondateur le démontre de façon éblouissante à travers son histoire personnelle, l’histoire de la France et de l’Église !

Audio
Octobre 1979
La condamnation de l’Action française. PC 65.8 La condamnation de l’Action française.

La condamnation de l’Action française marque le tournant de l’entre-deux-guerres. Le nationalisme intégral est voué à l’échec à cause du Pape, acquis aux idéaux démocratiques, ainsi que de Charles Maurras et son paganisme.

Vidéo
Août 2003
Conférence : Introduction à la politique totale. P 1.1 Conférence : Introduction à la politique totale.

Qu’est-ce que ces Droits de l’Homme au nom desquels toute société organisée est détruite ?
Rien de moins que « la révolte de l’individu contre l’espèce » !

Audio
2 octobre 1983
P 2 La nation

Charles Maurras a établi la définition de la nation : peuple organisé et limité, gouverné avec ordre et justice par un État.
Comment et pourquoi garder sa cohésion ? Actuel !

Audio
20 octobre 1983
F 32 1899-1908. L’affaire des fiches.

L’affaire des fiches, avec l’assassinat de Syveton, crime maçonnique, illustre la volonté républicaine de détruire la religion par l’épuration de l’armée.

Vidéo
18 mars 1993
P 3 Du bien commun national

Une société ne peut vivre qu’avec un Ordre immuable et sacré, une Autorité revêtue de la majesté du Droit et des chefs capables de gouverner !

Audio
15 décembre 1983
L’Action française par elle-même. PC 65.10 L’Action française par elle-même.

Rétrospective animée des polémiques d’Action française durant ces années d’entre-deux-guerres : Bainville, Maurras, Daudet, les camelots du roi, Henri Boegner...

Vidéo
Août 2003
F 35 Vers la Grande Guerre

L’influence de Pie X fut décisive en France, pour son salut catholique et son salut national. Avec Maurras, il est le phare du XXe siècle !

Vidéo
17 juin 1993
Sermon : 14 juillet : le premier sang innocent. LOGIA 1993.145 Sermon : 14 juillet : le premier sang innocent.

Célébrer le premier sang innocent versé, non vengé, doit susciter le dégoût pour un tel régime...

Audio
14 juillet 1993
Sermon : Politique et mystique. S 33.1 Sermon : Politique et mystique.

Cherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît !

Audio
14-15 mai 1977
La démocratie, c’est le mal, la démocratie, c’est la mort ! ACT 1976 MARS La démocratie, c’est le mal, la démocratie, c’est la mort !

Ni dans l’Église, ni dans le monde, les autorités ne veulent combattre les forces révolutionnaires qui mènent le monde à la ruine...

Audio
11 mars 1976
AP II 5 À tous les chemins de l’histoire : le judaïsme

En cherchant la poussée axiale qui donne le sens de la création de l’homme, l’apologète trouve le judaïsme, seule religion subsistante jusqu’à Jésus-Christ où intervient la cassure.

Vidéo
7 février 1985
Méta 1 Pour une nouvelle métaphysique

Ce n’est pas la religion qui va plus loin que la science, mais la métaphysique, qui touche notre esprit, capable d’embrasser le tout de notre existence !

Audio
4 octobre 1981
F 17 1830

Les révélations du Ciel à sœur Catherine Labouré sont capitales : avec la chute du roi sacré, légitime, Charles X, Jésus-Christ n’est plus roi de France.

Vidéo
21 mars 1991
F 27 1871-1899. La troisième République, impie, absurde, démocratique

Dans le dernier tiers du siècle, la France tombe, à chaque fois par l’entremise de traîtres visant le pouvoir...

Vidéo
18 juin 1992
SF 1 La science moderne et la foi Présentation : mythes scientifiques et foi chrétienne

L’apologétique scientifique n’atteindra son but que si la prétention de la science à devenir une religion est démasquée ! C’est la faute de Kant !

Audio
Septembre 1980
V II 1 La sainte Église, peuple de Dieu ?

Les faux réformateurs s’indignent des lenteurs de l’Église du passé. Maurras leur souffle : « Ce qui m’étonne, ce n’est pas le désordre, c’est l’Ordre ! »

Audio
21 octobre 1982
V II 2 Perte d’identité

Les mêmes raisons provoquent la mort des sociétés civile et ecclésiastique : le dégoût de ce qui fit leur grandeur, leur fierté et leur vitalité.

Audio
16 décembre 1982
Pie X 8 Saint Pie X et la France

La foi et le courage du Pape pour défendre les catholiques, en dénonçant la “ pernicieuse erreur ” de la séparation de l’Église et de l’État, libérèrent l’Église.

Vidéo
16 juin 1988
L 165 Histoire volontaire de sainte et doulce France

Frère Bruno parcourt toute notre histoire de sainte et doulce France avec notre Père, pour nous faire comprendre et aimer le dessein de Dieu sur notre nation : c’est une histoire volontaire !

Vidéo
29 septembre 2019
Jesus Caritas ! S 159.2 Jesus Caritas !

Deux amours nourrissent la vocation du jeune Georges de Nantes : l’Église de ses maîtres et du bon curé de Chônas, et la France du Maréchal Pétain. Ils se rejoignent dans celui de Jésus-Christ.

Vidéo
8-15 octobre 2017
II. La paix bolchevique à l’Est, anglo-musulmane en Orient. PC 65.3 II. La paix bolchevique à l’Est, anglo-musulmane en Orient.

Trahison des Blancs de Russie et complicité avec les bolcheviques ; éviction de la France et de ses missionnaires du Levant au profit de l’Angleterre capitaliste... Voici la chronique honteuse d’une fausse paix.

Vidéo
Août 2003
Période de questions. S 26.7 Période de questions.

Comment concilier le maurrassisme et la nécessité de la grâce en politique ? Un royaliste doit-il faire son service militaire ? L’abbé de Nantes répond à ces questions, et à bien d’autres encore…

Audio
Pentecôte 1975
Sermon de clôture : Plénitude de notre Contre-Réforme catholique. A 21.7 Sermon de clôture : Plénitude de notre Contre-Réforme catholique.

Contre-réformistes, contre-révolutionnaires, notre vérité religieuse se projette dans un ordre social : quelle plénitude !

Audio
Toussaint 1974
Chapitre II : La communauté humaine. Fraternité maçonnique. LR 15.6 Chapitre II : La communauté humaine. Fraternité maçonnique.

Cet essor de la solidarité humaine allant à son accomplissement parfait est une misérable rêverie antichrist, qui mena un Lammenais à l’apostasie et l’excommunication... C’est fou, c’est monstrueux !

Audio
2008-2009
La République contre la France. L’Action française contre la République (1919-1926). PC 65.7 La République contre la France. L’Action française contre la République (1919-1926).

Comme les autres pays d’Europe, le France d’après-guerre connaît une poussée nationaliste, soutenue par l’Action Française. Mais la collusion des francs-maçons et de la démocratie chrétienne en viendra à bout.

Vidéo
Août 2003
Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo. PC 60.10 Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo.

La présentation de ces grands auteurs romantiques, Lamartine, Vigny et Hugo, sous l’angle de leurs pensées politiques, ressort de leur œuvre, nous les fait redécouvrir ! Passionnant !

Vidéo
Août 1999
1830, la rupture de l’Alliance de la France avec son Roi Jésus-Christ. PC 60.12 1830, la rupture de l’Alliance de la France avec son Roi Jésus-Christ.

Les révélations du Ciel à sœur Catherine Labouré sont capitales : avec la chute du roi sacré, légitime, Charles X, Jésus-Christ n’est plus roi de France.

Vidéo
Août 1999
« Un ouragan de gloire » (1898-1925). S 115.15 « Un ouragan de gloire » (1898-1925).

Toute l’Église du XXe siècle se reconnaît dans cette petite sainte merveilleuse qui transfuse son amour de Jésus dans toutes les directions de la terre !

Vidéo
14-20 septembre 1992
Jean-Jacques Rousseau, ce néfaste Genevois. PC 59.16 Jean-Jacques Rousseau, ce néfaste Genevois.

Étudier Rousseau, c’est comprendre pourquoi et comment la France d’Ancien Régime puis la religion antéconciliaire tombèrent dans la légitimité démocratique et le culte de l’homme...

Vidéo
21-31 août 1998
Sermon : « Son œuvre aboutira ! » PC 81.20 Sermon : « Son œuvre aboutira ! »

Les prophéties par saint Pie X de la conversion de la France, qui retrouvera sa vocation missionnaire et coloniale de Fille aînée de l’Église, fondent notre Espérance et stimulent notre dévouement !

Audio
16 au 27 août 2018