Deux amours nourrissent la vocation du jeune Georges de Nantes : l’Église, à travers ses maîtres et le bon curé de Chônas, et la France du Maréchal Pétain. Ils se rejoignent dans celui de Jésus-Christ que notre Père voudra imiter et dans l’intimité de qui il nous introduit.
Car tel fut l’appel auquel notre Père répondit : prêcher au sein d’une génération apostate, après avoir lui-même éprouvé la tentation de l’orgueil qui devait emporter toute l’Église au Concile et avoir été sauvé par ses parents et ses maîtres dans le terrible affrontement de la Sainte Vierge et du démon.
Charles de Foucauld (saint) - Nantes (abbé Georges de) - Retraite de communauté - 1940 (débâcle) - Lettres à mes amis - Pages mystiques - Amour de la France - Amour de l’Église - Champagnac (frère des Écoles chrétiennes) - Frères des Écoles chrétiennes - Imitation de Jésus - JEC (Jeunesse Étudiante Chrétienne) - Jésus-Christ - Mamine (Marguerite de Nantes) - Maurras (Charles) - Nantes (commandant Marc de) - Pensionnat Notre-Dame de France (Le Pensio) - Prêtre