Notre Père fut pour nous le témoin de la sainteté de l’Église, nous racontant dans quel admirable milieu ecclésiastique il avait grandi, apprenant à faire de sa vocation un amour.
Mais comment faire aimer l’amour ? En “ criant l’Évangile ” et en rayonnant la sagesse de la foi. Notre Père, qui a reçu ce don au jour de son baptême, a toujours soumis sa raison à la vérité de la foi qui révèle le sens de l’univers. Telle est l’obéissance de la foi, paisible, inébranlable, jusqu’au milieu des pires bagarres grâce à la chasteté de sa foi, fruit de son amour pour l’Immaculée, la Beauté parfaite qui engendre la Sagesse. En Docteur de l’Église, notre Père dévoile le salut marial aux horribles désordres de l’apostasie conciliaire.
Pages mystiques - Mystique - Nantes (abbé Georges de) - Retraite de communauté - Vie mystique - Mémoires et récits (tome I) - Mémoires et récits (tome II) - Baptême - Beauté - Bernard de Clairvaux (saint) - Chasteté - Contemplation - Foi - Foi / raison - Frères des Écoles chrétiennes - Freynet (curé de Chônas) - Grâce - Immaculée Conception - Issy-les-Moulineaux - Prêtre - Sagesse - Société de Marie (Pères maristes) - Vocation