Vie mystique

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Pages mystiques S 164 Pages mystiques

Les Pages mystiques de notre Père sont l’histoire véridique d’une âme sortie du sein de Dieu pour y retourner, au bout de 86 ans. Son itinéraire peut être le nôtre, à nous ses enfants, pour qui il les a écrites !

Série
6-13 octobre 2019
M 6 Éthique L’ascension mystique de l’âme

Éblouissante réponse aux objections classiques contre les dangers du sensible et l’érotisme des formulations.
Après l’abattage de Freud, une magnifique réhabilitation de l’amour spirituel exprimé par le symbolisme charnel !

Audio
6 avril 1978
Le chemin bas de la perfection. PC 73.4 Le chemin bas de la perfection.

Notre Père dévoile les trois étapes d’un itinéraire spirituel et relationnel : une « enfance heureuse », une « adolescence laborieuse », et « l’âge d’homme ».

Vidéo
Août 2010
Le bonheur des chrétiens dans la charité. S 123.9 Le bonheur des chrétiens dans la charité.

La morale de Paul parle à ceux qui ont été saisis par l’amour du Christ et veulent désormais vivre en enfants de lumière, dans la piété, l’humilité et la charité !

Vidéo
Semaine sainte 1994
L’enthousiasme de saint Joseph. S 47.3 L’enthousiasme de saint Joseph.

Saint Joseph nous donne l’exemple d’une vie mystique ardente qui allume et entretient la flamme d’un enthousiasme sacré à toute épreuve !

Audio
19 mars 1981
Souvenir d’enfance, révélation d’une intense vie mystique. L 33.1 Souvenir d’enfance, révélation d’une intense vie mystique.

Le but du prédicateur est de nous ouvrir le secret de cette âme fragile et forte : aux tourments existentiels, elle apporta toujours la réponse de foi catholique.

Audio
13 juin 1981
PI 2 17 Sainte Marie de l’Incarnation

La vie de sainte Marie de l’Incarnation, fondatrice des Ursulines de Québec, dont la vocation canadienne a été préparée par de nombreuses et hautes grâces mystiques illustre la vocation surnaturelle de la Nouvelle-France.

Vidéo
1er juin 2008
La France du Maréchal. S 159.3 La France du Maréchal.

Engagé dans les Chantiers de jeunesse, Georges de Nantes participa au redressement de la Révolution nationale : rude apprentissage ! L’Église prit le relais, maternelle, lors de son entrée au séminaire : il en est le fils légitime !

Vidéo
8-15 octobre 2017