Pages mystiques

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Ecce Sponsus… Sic Deus dilexit. B 74.1 Ecce Sponsus… Sic Deus dilexit.

Ah ! tout change, tout renaît à la Bonne Nouvelle de l’Époux qui revient par la révélation du Saint Suaire ! Restreint cependant fut le nombre des âmes qui entendirent cet appel à l’amour et y répondirent : sœur Geneviève de la Sainte Face, le bienheureux Charles de Foucauld, le Docteur Barbet, la bienheureuse Maria Pierina et… l’abbé Georges de Nantes, dont le sacerdoce et toute la vie mystique ont été marqués par la Sainte Face et le Saint Suaire.

Vidéo
7 mars 2015
Jesus Caritas ! S 159.2 Jesus Caritas !

Deux amours nourrissent la vocation du jeune Georges de Nantes : l’Église de ses maîtres et du bon curé de Chônas, et la France du Maréchal Pétain. Ils se rejoignent dans celui de Jésus-Christ.

Vidéo
8-15 octobre 2017
Les grandeurs de saint Joseph. LR 27.8 Les grandeurs de saint Joseph.

Notre Père a médité toute sa vie “ Les grandeurs de saint Joseph ... au point de décider un jour de “ déménager ” chez la Sainte Vierge. Comme saint Joseph !

Audio
2017-2018
La vie cachée. LR 27.12 La vie cachée.

Pour contempler Jésus à Nazareth, il nous suffit de lire les psaumes à l’imitation de la Sainte Famille. Prenons par exemple le psaume 130 qui chante le bonheur et la tranquillité de l’Enfant-Jésus dans les bras de sa Mère... et dans les bras de son Père Céleste.

Audio
2017-2018
Je garde les yeux fixés sur vos mains, Seigneur. LR 27.16 Je garde les yeux fixés sur vos mains, Seigneur.

« Dieu des Armées, jusqu’à quand tarderez-vous à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda, qui gémissent sous le poids de votre colère depuis soixante-dix ans ? »

Audio
2017-2018