Intégrisme

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’Église attaquée de toutes parts (1966-1978) PC 71 L’Église attaquée de toutes parts (1966-1978)

L’objectif de cette série de conférences est de retracer les principaux événements qui marquèrent, de 1966 à 1978, la vie de l’Église après le Concile.

Série
Août 2008
D 1 Intégrisme, progressisme, où est la vérité ?

Après l’anathème, Vatican III devra réconcilier ! Mais comment trouver la vérité entre laxisme et sectarisme ? L’Église nous offre de nombreux contre-exemples et exemples pour nous guider !

Audio
23 octobre 1975
E 1 Jésus-Christ est Dieu

Contre l’arianisme, la foi catholique établit qu’un Dieu unique, bien vivant, bien concret, est aussi Trinité vraie, bien vivante, bien concrète, sans contradiction. Là est le Mystère...
Nous avons d’étonnantes leçons à recevoir des rares confesseurs de la foi de Nicée, dans le revirement de l’épiscopat universel et la chute du Pape au IVe siècle !

Audio
14 novembre 1974
A 126 Quand l’abbé de Nantes annonçait le pape François !

Dans une conférence passionnante, frère Pierre répond à ceux qui critiquent ou s’inquiètent de l’engouement de frère Bruno pour le pape François.

Vidéo
18 août 2013
Sagesse surnaturelle. L 158.2 Sagesse surnaturelle.

Entre hérésie conciliaire et schisme intégriste, notre Père a voulu “ tenir la ligne de crête ” : c’est ce que frère Bruno relate ici, à travers les premières campagnes menées par notre Père, au sein de la ligue de Contre-Réforme catholique, fondée en 1971.

Vidéo
2015-2016
Recherche de la communion. L 158.3 Recherche de la communion.

Dans cette conférence consacrée aux années 1974 à 1978, frère Bruno nous montre comment notre Père, dans son “ traditionalisme intelligent ” et mystique, tout en s’opposant au schisme commençant de Mgr Lefebvre, ne cessa d’œuvrer pour la réconciliation.

Vidéo
2015-2016
Jaruzelski, prix Nobel. ACT 1983 OCTOBRE II Jaruzelski, prix Nobel.

Contre Lech Walesa qui joue le jeu du KGB dans sa résistance au nom de la démocratie, c’est à Jaruzelski qu’il faut attribuer le prix Nobel ! Lui, sauve l’État polonais !

Audio
20 octobre 1983
La réforme de la Messe : chimère ou réalité ? (2) D 3.2 La réforme de la Messe : chimère ou réalité ? (2)

La réforme liturgique salutaire engagée avant le Concile et soutenue par d’excellents papes aurait pu réussir, mais elle a été détournée par des modernistes. Admettons cependant l’idée d’une réforme en temps catholiques !

Audio
11 décembre 1975
Le combat pour l’Église. L 170.4 Le combat pour l’Église.

Dès son discours d’ouverture, l’abbé de Nantes comprit que le Concile ferait une œuvre de subversion. Notre Père entreprit alors la seule défense légitime de la Foi par l’appel au magistère infaillible.

Vidéo
17 au 24 juillet 2022
« Fils de l’Église » (1946-1947). L 148.5 « Fils de l’Église » (1946-1947).

Toutes les désorientations qui mèneront un jour l’Église à la ruine, notre Père les a rencontrées dès son séminaire. Assisté par le Saint-Esprit, il évita tous les pièges !

Vidéo
2010-2011
A 121 La démission de Benoît XVI Pour que le Concile continue ?

Frère Bruno dresse un bilan accablant des cinq dernières années du pontificat de Benoît XVI. Sa nouvelle religion, celle de Vatican II, plus luthérienne que catholique, fut l’unique objet de ses travaux.

Vidéo
3 mars 2013
Le pape François et le Cœur Immaculé de Marie. ACT 2013 DÉCEMBRE Le pape François et le Cœur Immaculé de Marie.

En conséquence du refus du pape François de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, le 13 octobre dernier, le troisième Secret de Fatima se réalise…

Vidéo
8 décembre 2013
« La Russie se convertira ! » ACT 2009 NOVEMBRE « La Russie se convertira ! »

Au lieu d’obéir à la Sainte Vierge, Benoît XVI continue de vouloir faire triompher le Concile dans l’Église en prônant la réconciliation.

Vidéo
1er novembre 2009
L 143 La CRC dans l’Église
Frère Bruno jette un regard sur les cinquante années passées pour tâcher de discerner les voies de la Providence qui nous ont conduits là où nous sommes.
Vidéo
29 septembre 2008
L 29 Qu’est-ce que la Contre-Réforme catholique ?

Notre mouvement ? Aussi loin de l’hérésie que du schisme : juste catholique, mais contre la prétendue réforme de Vatican II que le Pape, pasteur du troupeau, doit condamner !

Audio
Octobre 1979
SC 1 Les mystères chrétiens

Contre l’intégrisme qui réduit les sacrements à une mécanique, contre le modernisme qui en dilue la réalité objective, l’abbé de Nantes restaure la grandiose vision catholique des sacrements !

Audio
14 octobre 1976
A 2 L’Église et le monde

Plutôt que de s’ouvrir au monde jusqu’à l’épouser, l’abbé de Nantes démontre à un parterre de francs-maçons que la seule réaction qui vaille est de le combattre vigoureusement... ou de périr !

Audio
5 juillet 1965
Sermon : Nous disons « non » au quiétisme et à l’illuminisme. S 26.4 Sermon : Nous disons « non » au quiétisme et à l’illuminisme.

Faut-il adhérer au mouvement charismatique ? Faut-il, en réaction contre ce mouvement, rejeter toute mystique ? Loin de ces deux excès, l’Église a toujours su choisir la voie d’une vraie mystique.

Audio
Pentecôte 1975
Sermon : De la personne à la communauté. S 33.6 Sermon : De la personne à la communauté.

L’ennemi, c’est l’individualisme ! Au Ciel, c’est réunis en Corps que nous serons présentés à Dieu !

Audio
14-15 mai 1977
Paul Bourget, le démon de midi. PC 63.11 Paul Bourget, le démon de midi.

Réagissant au naturalisme du XIXe siècle, Paul Bourget illustre les drames provoqués par les idées fausses, combattues par Maurras et Pie X. Dans une trame romanesque très tendue et prenante...

Vidéo
Août 2001
Où est saint Paul aujourd’hui ? S 63.15 Où est saint Paul aujourd’hui ?

Les progressistes revendiquent le patronage de saint Paul pour Vatican II. Le Père réfute avec véhémence cette fausse dialectique et établit la véritable filiation du Concile...

Audio
Automne 1983
Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”. S 18.23 Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”.

Tout le Mystère annoncé par Paul est le contraire du gnosticisme moderne qu’on nous enseigne.
Un bon catholique retrouve l’esprit primitif dans les institutions actuelles.

Audio
Automne 1972