Duns Scot (Bienheureux Jean)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le Père Éphrem Longpré CAN 48 Le Père Éphrem Longpré

Le Père Éphrem Longpré est un savant médiéviste franciscain dont les convictions rejoignent la doctrine de l’abbé de Nantes et ouvrent une voie pour la renaissance de l’Église catholique au Canada.

Série
14 juin 2015
Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns. PC 82.9 Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns.

En 1995, la découverte par l’abbé de Nantes du bienheureux Jean Duns Scot, théologien franciscain de la fin du XIIIe siècle, lui permit d’apporter une touche finale, décisive, à sa doctrine totale.

Vidéo
16 au 27 août 2019
N 17 Sur les pas du bienheureux Jean Duns Scot
Reportage coloré du pèlerinage de la Permanence de Paris au bienheureux Jean Duns Scot, le Docteur marial, qui a le premier justifié théologiquement le privilège de l’Immaculée Conception.
Vidéo
25 mars 2006
A 108 Discours de Benoît XVI devant l’aréopage de Ratisbonne

L’islam sous la toise de la raison, et la raison sous la toise... du dogme de la foi.

Vidéo
1 octobre 2006
Sermon : L’Immaculée Conception est un mystère. S 117.1 Sermon : L’Immaculée Conception est un mystère.

Il faudra cinq siècles de débats acharnés avant que Pie IX ne proclame l’Immaculée Conception : une histoire passionnante de l’Église dans sa réflexion théologique !

Vidéo
8 décembre 1992
Sermon : La Sagesse, fruit de toute philosophie chrétienne. PC 82.10 Sermon : La Sagesse, fruit de toute philosophie chrétienne.

Raison ou Sagesse ? Le dilemme a passionné les philosophes grecs et médiévaux les plus géniaux. Notre Père nous les présente et les dépasse finalement, donnant la primauté... à la raison ou à la foi ?

Audio
16 au 27 août 2019
O 1 Orthodromie

Contre la morale classique élaborée par Aristote et saint Thomas, l’abbé de Nantes prêche une morale totale prenant l’être dans sa double relation à Dieu et aux autres !

Vidéo
17 octobre 1985
Le combat de saint Georges. L 149.2 Le combat de saint Georges.

Après avoir combattu sur tous les fronts, il souffrit la longue agonie de son Église pour l’Église, dans la certitude de la victoire de l’Immaculée, dont le culte est le seul antidote au culte diabolique de l’Homme.

Vidéo
30 septembre 2012
Jésus, Jésus seul ! S 159.4 Jésus, Jésus seul !

Très tôt Georges de Nantes comprend que sur la définition de la personne humaine reposent deux conceptions de la vie : le culte de Dieu ou le culte de l’homme.

Vidéo
8-15 octobre 2017
1996 : Victime pour la Victoire. PC 73.12 1996 : Victime pour la Victoire.

1996 vit la victoire de l’Église grâce au Père qui, avec le secours du chapelet, combattit – et vainquit – Mgr Daucourt et réfuta les Actes du Concile Vatican II.

Vidéo
Août 2010