Année 2022

Tous nos enregistrements par année de parution.

Toutes les publications Conférences mensuelles

Janvier

L’Église, la France, le monde.

ACT 2022 JANVIER - L’Église, la France, le monde.

Réforme conciliaire et idéologie démocratique n’en finissent plus d’empoisonner les actualités. La Russie paraît néanmoins providentiellement mise à part... grâce à Jean-Paul Ier !

Noël au pays des Hurons

S 172 - Noël au pays des Hurons

C’est aussi Noël au pays des Hurons. La Sainte Famille s’est installée sous le porche d’entrée de la mission Sainte-Marie-des-Hurons afin de partager le dénuement et la pauvreté des saints martyrs canadiens.

Docteurs de la foi.

PC 85.4 - Docteurs de la foi.

À l’école de saint Augustin et de notre Père, la double révélation de Dieu à Moïse dans le Buisson ardent suffit à sortir la théologie des ornières rationaliste et immanentiste !

Février

La guerre ou la paix.

ACT 2022 FÉVRIER - La guerre ou la paix.

Ukraine, euro, Macron, Medjugorje... Autant de nouvelles, autant de mensonges diplomatiques, politiques, économiques, ecclésiastiques. Satan règne par le mensonge !

Oraison : « Je suis fils de votre servante. »

PC 85.6 - Oraison : « Je suis fils de votre servante. »

« Ô Seigneur, je suis votre serviteur et le fils de votre servante », s’écrient Augustin et Georges de Nantes au souvenir de leur sainte mère. Ce double lien de maternité et Paternité enserre toute leur destinée.

Fondateurs de Chrétienté.

PC 85.7 - Fondateurs de Chrétienté.

« Il n’y a pas de philosophie de l’histoire. Avec La Cité de Dieu, saint Augustin écrit la première théologie de l’histoire. » (Georges de Nantes)

Mars

« Le tournant stratégique. »

ACT 2022 MARS - « Le tournant stratégique. »

Tandis que l’Église blesse le Cœur Immaculé de Marie, que la France est avilie par Macron, la Russie est devenue le rempart de la Chrétienté. C’est pourquoi l’Empire du mensonge a juré sa perte !

Sermon : Lettre à Mgr Joly.

L 169.1 - Sermon : Lettre à Mgr Joly.

Mgr Joly, membre de la commission doctrinale de la CEF, est nommé évêque de Troyes. Il importe de lui faire connaître en toute vérité “ l’affaire de Nantes ” que nos évêques s’ingénient à éluder.

Enfant de l’Église.

L 169.2 - Enfant de l’Église.

L’abbé de Nantes a accompli un parcours sans faute ! Pour s’en convaincre, il suffit de retracer sa vie et ses combats.

Avril

Sermon : Le cruel combat du fils contre son père.

L 169.3 - Sermon : Le cruel combat du fils contre son père.

Quand c’est le Saint-Père qui dirige la révolution dans l’Église, on ne peut y résister qu’en réclamant justice... au Pape lui-même !

De l’appel du Pape au Pape.

L 169.4 - De l’appel du Pape au Pape.

Après le Concile, l’abbé de Nantes combattit sur deux fronts : pour obtenir du Pape un jugement infaillible sur la Réforme conciliaire et pour retenir dans l’Église les fidèles tentés de la quitter.

Sermon : Jésus-Christ notre Roi et notre Maître.

PC 85.8 - Sermon : Jésus-Christ notre Roi et notre Maître.

« Nous ne voulons pas que le Christ règne sur nous », hurlent les démocrates-chrétiens comme les juifs et les païens de jadis. Hier comme aujourd’hui, la ruine de Rome est le salaire de cette impiété.

Pélagianisme d’hier et d’aujourd’hui.

PC 85.9 - Pélagianisme d’hier et d’aujourd’hui.

L’humanisme athée de Gaudium et spes que notre Père réduit en miettes dans l’Autodafé ? Ce n’est qu’une resucée du vieux pélagianisme combattu naguère par saint Augustin !

Mai

Le Cœur Immaculé de Marie, salut du monde.

ACT 2022 MAI - Le Cœur Immaculé de Marie, salut du monde.

La guerre en Ukraine est d’ores et déjà une guerre mondiale, dans laquelle la France de Macron fait piètre figure. Mais depuis le 25 mars, le Pape a remis au Cœur Immaculé de Marie le soin de la paix.

Les livres d’accusation.

L 169.5 - Les livres d’accusation.

La défense loyale de la vérité conduira notre Père jusqu’à Rome, pour accuser Paul VI puis Jean-Paul II de substituer le culte de l’homme au culte de Dieu.

Docteurs de la grâce.

PC 85.10 - Docteurs de la grâce.

« Dieu est plus intime à moi-même que moi. » Tout mon être et ma liberté même ne sont que par sa grâce ! Mystère redoutable aux méchants, mais combien consolant pour les enfants de Marie !

Juin

Nouvelles du front ukrainien.

ACT 2022 JUIN - Nouvelles du front ukrainien.

Frère Bruno nous communique les dernières nouvelles du front en Ukraine. Une analyse prudente et clairvoyante, angoissante, qui nous précipite aux pieds du Cœur Immaculé de Marie, notre seul recours !

Victor quia victima.

L 169.6 - Victor quia victima.

Dans le sillage de notre Père qui a dénoncé jusqu’au bout la Réforme conciliaire, nous demeurons en état de suspicion légitime et de soustraction d’obédience vis-à-vis de ses promoteurs.

Octobre

Le salut des nations par la conversion de la Russie.

ACT 2022 OCTOBRE - Le salut des nations par la conversion de la Russie.

Consacrée par le Pape, la Russie a obtenu la protection du Ciel face aux forces déchaînées contre elle. Mais l’opposition du Saint-Père à la dévotion réparatrice entraîne le durcissement de la crise.

Le « pèlerinage pénitentiel » du pape François au Canada : 
l’humiliation de l’Église.

A 147 - Le « pèlerinage pénitentiel » du pape François au Canada : l’humiliation de l’Église.

Le voyage de repentance du Pape avalise les mensonges du gouvernement et des médias canadiens sur l’œuvre civilisatrice et missionnaire de l’Église au Canada, œuvre sainte et glorieuse qu’il renie.

Novembre

Si le Pape voulait…

ACT 2022 NOVEMBRE - Si le Pape voulait…

La guerre totale menée par les États-Unis contre la Russie devient inexpiable. Mais le Pape nourrit des rêves tout étrangers aux soucis du Cœur Immaculé de Marie...

Décembre

La conversion de la Russie.

ACT 2022 DÉCEMBRE - La conversion de la Russie.

« Le Cœur Immaculé sauvera la Russie, elle lui est confiée » : huit mois après sa consécration, le 25 mars 2022, les événements manifestent que c’est la seule prospective qui tienne !

Les livres d’accusation.

L 169.5 - Les livres d’accusation.

La défense loyale de la vérité conduira notre Père jusqu’à Rome, pour accuser Paul VI puis Jean-Paul II de substituer le culte de l’homme au culte de Dieu.