ACT 2016 JANVIER - En attente de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
Qui ramènera les juifs dans l’unique Église du Christ ? Qui triomphera de l’islam dont le jihad ensanglante l’Orient et l’Occident ? Qui convertira notre pays en nous délivrant du régime démocratique ? La Très Sainte Vierge Marie, divine Sophie, lorsque notre Pape daignera lui consacrer la Russie et répandre la dévotion à son Cœur Immaculé.
CAN 48.2 - Une polémique aux funestes conséquences.
La polémique suscitée par la tournée de conférences du Père Longpré sur l’École franciscaine et, tout particulièrement, sur Duns Scot, lui laissa un souvenir amer et eut de graves conséquences pour le Canada français...
S 157 - Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie
Frère Bruno vous offre une visite guidée de notre crèche de la maison Saint-Joseph. À la suite des bergers et des mages, allez contempler l’Enfant et sa Mère avant de méditer sur notre unique espérance : le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.
ACT 2016 FÉVRIER - Les martyrs.
Notre Saint-Père professe une foi catholique ferme, même si sa pastorale, elle, est vacillante : dans ses rencontres aves les juifs ou les protestants de Rome. Le remède ? L’analyse de notre Père des textes conciliaires et surtout le sang des vrais martyrs.
N 29.1 - Un cœur qui s’élargit.
Le bienheureux Édouard Poppe est un cœur ardent. Dans ce premier volet consacré à la jeunesse et aux premières années de ministère de l’abbé Poppe, frère Pierre fait admirer les grâces successives qui préparèrent notre saint à sa vocation propre.
N 29.2 - Un cœur sacerdotal et marial pour la renaissance de l’Église.
Dans cette seconde partie, frère Pierre montre le rayonnement de la sainteté et de l’ardeur du cœur sacerdotal du bienheureux Édouard Poppe, dont la pensée et les désirs ont préparé l’œuvre de notre Père.
ACT 2016 MARS - Le pape François et Jean-Paul II : le jour et la nuit.
Notre angoisse en ce mois de mars 2016, c’est qu’en dépit de sa tendre dévotion pour la Sainte Vierge ( loin de toute gnose wojtylienne), notre Saint-Père semble rester sourd aux demandes du Cœur Immaculé. C’est vraiment le Pape vacillant du troisième Secret, comme en témoigne sa prise de position sur la peine de mort.
PI 4 28.1 - Face aux plaies du Christ.
C’est un véritable roman d’aventure que la vie du frère Flavien Laplante, missionnaire au Bangladesh ! Dans cette première partie, frère Pierre raconte la jeunesse, l’affermissement de la vocation et les débuts missionnaires de ce religieux canadien, bien selon le cœur du pape François.
PI 4 28.2 - Témoin de la charité du Christ.
Dans un Bangladesh bouleversé par la décolonisation, miné par les affrontements entre hindous et musulmans, le frère Flavien poursuit son inlassable activité au service des orphelins ou des pêcheurs. Le Concile et ses réformes n’entameront en rien l’humble charité et l’essentiel de la vocation de notre saint religieux...
L 158.1 - Un procès… de béatification.
Notre Père est un grand saint et sans le chercher aucunement, il a déjà instruit son propre procès de béatification ! Dans cette conférence, frère Bruno retrace cette période de la vie de notre Père, de son installation à Villemaur en septembre 1958, jusqu’à son procès au Tribunal du Saint-Office.
L 158.2 - Sagesse surnaturelle.
Entre hérésie conciliaire et schisme intégriste, notre Père a voulu “ tenir la ligne de crête ” : c’est ce que frère Bruno relate ici, à travers les premières campagnes menées par notre Père, au sein de la ligue de Contre-Réforme catholique, fondée en 1971.
L 158 bis - La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l’Église.
La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur, c’est la louange de la gloire de Dieu ! Mais encore ? Frère Bruno de Jésus-Marie a bien voulu répondre aux questions de La Religion en vrai, en compagnie des frères Gérard de la Vierge et Christian du Mont Calvaire.
L 158.3 - Recherche de la communion.
Dans cette conférence consacrée aux années 1974 à 1978, frère Bruno nous montre comment notre Père, dans son “ traditionalisme intelligent ” et mystique, tout en s’opposant au schisme commençant de Mgr Lefebvre, ne cessa d’œuvrer pour la réconciliation.
L 158.4 - Saint Jean-Paul Ier.
Notre Père fut conduit à prononcer ses vœux perpétuels sous le lumineux et bref pontificat du saint Pape Jean-Paul Ier. Entre le Saint-Père et la Contre-Réforme Catholique demeurait l’erreur conciliaire, mais la porte de la réconciliation s’ouvrait, sous la houlette de ce pape doux et humble, nouveau saint Pie X.
ACT 2016 JUIN - La grande pitié du Royaume de Marie.
Depuis 1944, c’est le règne de l’étranger en France, alors comment s’étonner des maux qui assaillent notre pays ? Et depuis le Concile Vatican II, c’est la désorientation diabolique dans l’Église, alors comment être surpris de voir notre Saint-Père “ vacillant ” ?
ACT 2016 OCTOBRE - Le scandale de la canonisation de Mère Teresa.
Quelles leçons tirer de ces trois ans et demi de pontificat de notre pape François ? Frère Bruno dresse un bilan en demi-teinte dû aux “ chutes conciliaires ” du Saint-Père dont la dernière, la canonisation de Mère Teresa, personnifie bien l’apostasie de l’Église, tout comme la dernière réunion interreligieuse à Assise.
A 137 - Notre-Dame de Fatima et Vatican II, désaccord total !
Entouré d’une petite phalange d’amis, frère François s’est rendu à Fatima en septembre pour assister au congrès organisé par l’Académie Pontificale Mariale Internationale. Au gré des conférences et des groupes de travail, voici le récit du combat contre les adversaires de l’Immaculée, à l’intérieur même de son sanctuaire !
ACT 2016 NOVEMBRE - Notre-Dame de Fatima, seule médiatrice de la paix.
Tandis qu’au Nigéria, le chapelet vainc la secte islamiste Boko Haram et qu’au Pérou, un président consacre son pays au Sacré-Cœur et au Cœur Immaculé, le Saint-Père continue à miser sur la liberté religieuse pour obtenir la paix... Et en France, nos évêques en appellent à Jean-Jacques Rousseau pour donner un nouveau souffle à la politique... Quel remède ? Tomber à genoux devant le Cœur Immaculé de Marie et... ouvrir les 150 Points de la Phalange !
L 158.5 - Au feu dans la maison de Dieu !
Au lendemain de l’assassinat de Jean-Paul Ier, il fallut reprendre la lutte, ce que notre Père fit avec le courage de David, se dressant devant Jean-Paul II, pape des droits de l’homme, nouveau Goliath. À la consolidation de l’humanisme conciliaire voulue et entreprise par Jean-Paul II, notre Père opposa la seule et unique Volonté de notre Père du Ciel : l’établissement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
PI 4 12 - Le bienheureux Père Frédéric 1838-1916
Si, en 1888, le Père Frédéric, franciscain, accepta de quitter définitivement la Terre Sainte qu’il aimait tant, où il était Vicaire custodial depuis dix ans, pour s’installer au Canada, ce fut pour ce qu’il considéra comme un plus haut service : celui de garder la foi au Canada-français. Un siècle après sa mort survenue le 4 août 1916 à Montréal, cette conférence met en valeur l’actualité de la vie et de la mission du bienheureux Père Frédéric, béatifié en 1988.
ACT 2016 DÉCEMBRE - Le pape François et le Masdu.
Les actualités de cette fin d’année sont sous le signe du Cœur Immaculé de Marie, pourtant dramatiquement absent des préoccupations du Saint-Père, comme en témoigne son voyage en Suède luthérienne, et sa lettre apostolique sur la Miséricorde, touchante, mais où la Très Sainte Vierge a le dernier rôle.
AF 20 - Charles de Foucauld
Il a été donné à l’abbé de Nantes, de comprendre la figure et l’œuvre d’un des plus grands saints du XXe siècle, le frère Charles de Jésus. À son école, frère Bruno fait ressurgir l’étonnante actualité de ce moine-missionnaire et officier colonial de génie !
L 158.6 - Contre-feu.
Pour lutter contre l’incendie allumé par le Concile Vatican II dans l’Église et entretenu par Jean-Paul II, notre Père allume lui-même plusieurs contre-feux ; contre le charismatisme complice du modernisme ravageur, c’est la création de la Phalange en 1984. Contre le “ revival ” du Concile au synode de 1985, une supplique pour la liberté de l’Église et des controverses portées dans les réunions célébrant “ l’expérience ” du Concile.