Au lendemain de l’assassinat de Jean-Paul Ier, il fallut reprendre la lutte, ce que notre Père fit avec le courage de David, se dressant devant Jean-Paul II, pape des droits de l’homme, nouveau Goliath. À la consolidation de l’humanisme conciliaire voulue et entreprise par Jean-Paul II, notre Père opposa la seule et unique Volonté de notre Père du Ciel : l’établissement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
En condensant notre doctrine catholique de renaissance dans les 150 Points de la Phalange, en 1979, en exposant les principes de sa “ métaphysique totale ” à la Mutualité, en 1981-1982, notre Père faisait pièce au culte de l’homme et poursuivait l’élaboration d’une véritable Summa theologica.
Mais c’est surtout la démarche romaine de 1983 qui constitue le sommet de cette période, témoignant de la foi indéfectible de notre Père en l’Église.
Titre du chapitre | Temps | |
---|---|---|
01. |
Le Pape des Droits de l’homme. |
0:00:05 |
02. |
Semeur de révolution. |
0:09:26 |
03. |
« Dieu veut... » |
0:24:08 |
04. |
Une infâme exclusion. |
0:38:00 |
05. |
Défenseur de la foi. |
0:45:24 |
Nantes (abbé Georges de) - Liber accusationis II (livre d'accusation) - Jean-Paul II (pape) - Rome