Saint Suaire

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le Saint Suaire preuve de la mort
et de la Résurrection du Christ B 16 Le Saint Suaire preuve de la mort et de la Résurrection du Christ

Le Saint Suaire est un cadeau merveilleux de notre doux Sauveur à notre génération incrédule. Il est à la fois la preuve de sa mort et de sa Résurrection bienheureuse, lorsque tout sanglant et meurtri, il s’est relevé dans son tombeau, dessinant les saints stigmates de sa Passion douloureuse sur ce linge qui l’enveloppait, y laissant le négatif de la lumière qui resplendissait de tout son Corps et de sa divine Face.

Série
1985
Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité B 40 Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité

Le Saint Suaire a été l’objet de la vénération des fidèles dans la communauté primitive, « comme le linge le plus important et le plus précieux. » C’est à ce titre qu’il a été conservé et nous a été transmis de génération en génération à travers des étapes de mieux en mieux connues, grâce à des recherches positives.

Série
4 mars 2000
Dans le secret de votre Face adorable B 73 Dans le secret de votre Face adorable

Nous voulons pour notre pèlerinage de 2015 nous mettre à l’école des saints qui, au dix-neuvième siècle, ont reçu du Ciel et embrassé avec ferveur la dévotion à la Sainte Face.

Série
7 février 2015
L’Évangile de la Sainte Face B 74 L’Évangile de la Sainte Face

En 1898, le négatif photographique de la relique que l’Église conserve avec vénération depuis dix-neuf siècles, révèle la parfaite image positive de Jésus-Christ. Ecce Sponsus… C’est l’Époux qui revient.

Série
7 mars 2015
Misericordiæ Vultus N 28 Misericordiæ Vultus

Pèlerinage à Turin, à l’occasion de l’ostension du Saint Suaire décidée par le pape François pour l’Année Jubilaire célébrant le bicentenaire de la naissance de saint Jean Bosco.

Série
29 avril - 2 mai 2015
S 149 Visite guidée de la crèche 2009

L’ostension prochaine du Saint Suaire de Turin mobilise toutes nos pensées. C’est donc tout le mystère de la Rédemption qui est figuré dans la crèche et que frère Bruno nous fait méditer : richesse savoureuse et solidité scientifique !

Vidéo
9 et 10 janvier 2010
B 61 Le Saint Suaire, notre étendard

Frère Matthieu reprend et résume de façon enlevée vingt ans de combat mené par frère Bruno de Jésus pour la défense du Saint Suaire de Turin.

Vidéo
Août 2009
Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique. PC 76 bis.3 Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique.

Faut-il voir pour croire ? Dans cette émission scientifique consacrée au Saint Suaire, frère Bruno revient sur le combat mené sous la guide de l’Abbé de Nantes depuis 1978 pour l’honneur de Notre-Seigneur et du Signe qu’Il nous a laissé de sa Résurrection.

Vidéo
Août 2013
La Passion du Seigneur. PC 76.8 La Passion du Seigneur.

S’appuyant sur les quatre Évangiles et le Saint Suaire, frère Bruno montre comment Jésus a disposé toutes choses pour donner sa vie au moment même où les agneaux seraient immolés dans le Temple pour la Pâque.

 

Vidéo
Août 2013
La Résurrection du Seigneur. PC 76.9 La Résurrection du Seigneur.

 La Résurrection est un fait historique et scientifique. Tout en suivant les ɐvangiles, frère Bruno retrace le déroulement des évènements, de la découverte du tombeau vide à la rencontre de Jésus avec ses disciples en Galilée.

Vidéo
Août 2013
Conférence : Le Saint Suaire au centre de la querelle iconoclaste. PC 79.12 Conférence : Le Saint Suaire au centre de la querelle iconoclaste.

Frère Sébastien tire le meilleur parti des travaux de frère Bruno et nous conduit dans le dédale des palais où les influences juives, musulmanes et chrétiennes hérétiques serpentaient auprès des empereurs byzantins qui proscrivirent le culte des saintes images de 726 à 843.

Vidéo
16-27 août 2016