Politique

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La politique totale P 1 La politique totale

Quelle merveille que la Politique, qui rend gloire à Dieu !
Notre Père enseigne une science politique qui pourra devenir à l’heure de Dieu, par son élu, l’art souverain de la renaissance de la France, de la Chrétienté et du monde.

Série
2 octobre 1983
La restauration de la monarchie française très chrétienne P 9 La restauration de la monarchie française très chrétienne

Conclusion de l’étude sur la Politique totale : quelles sont les voies pratiques, praticables, d’un redressement français, et donc d’une restauration monarchique ?
Deux heures de conférences suivies d’un débat échauffé !

Série
24 juin 1984
Signification politique de l’Évangile Th 4 Signification politique de l’Évangile
Série
31 janvier 1973
Le problème des immigrés (I). ACT 1986 JANVIER I Le problème des immigrés (I).

L’immigration, un problème insoluble ? Dans le cadre d’un régime républicain fondé sur une idéologie libertaire et égalitaire, oui ! Mais nos vieilles nations chrétiennes savaient bien résoudre cette difficulté…

Vidéo
13 janvier 1986
Le problème des immigrés (II). ACT 1986 FÉVRIER I Le problème des immigrés (II).

Le “ surréalisme ” “ bétonné ” de notre société occidentale produit le racisme. Alors, quelle solution ? L’immigration est un problème secondaire. Ce qu’il faut, c’est “ frapper à la tête ” !

Vidéo
24 février 1986
M 7 Éthique L’ascension mystique de l’âme

La politique est le prolongement d’une vraie mystique, qui n’est pas seulement abandon passif au divin, mais art actif de le faire descendre du ciel sur la terre !

Audio
11 mai 1978
Serons-nous tous des musulmans ? ACT 1986 AVRIL I Serons-nous tous des musulmans ?

Notre Père expose les causes principales de l’expansion de l’islam : le vide provoqué par la décolonisation, ainsi que la trahison de l’Église catholique et de l’autorité politique. Actuel !

Vidéo
13 avril 1986
P 2 La nation

Charles Maurras a établi la définition de la nation : peuple organisé et limité, gouverné avec ordre et justice par un État.
Comment et pourquoi garder sa cohésion ? Actuel !

Audio
20 octobre 1983
P 3 Du bien commun national

Une société ne peut vivre qu’avec un Ordre immuable et sacré, une Autorité revêtue de la majesté du Droit et des chefs capables de gouverner !

Audio
15 décembre 1983
P 4 Du pouvoir légitime

La légitimité ? Force que recherchent désespérément nos dirigeants issus de la rébellion de 1789 et, plus proche, de celle de 1940.

Audio
19 janvier 1984
P 5 La légitimité

Si demain un général voulait ramener la monarchie, comment procèderait-il ?

Audio
9 février 1984
P 6 Le Roi, lieutenant du Christ

Notre projet : restaurer un pouvoir surnaturel d’un Roi très chrétien, aidant Pape et évêques dans leur rôle. Non pas concurrents, mais complémentaires !

Audio
15 mars 1984
P 7 Le Roi, chef de guerre et justicier

« Les rois sont toujours armés. Ainsi les États demeurent forts au-dehors contre l’ennemi, au-dedans contre méchants et rebelles, et la paix publique est assurée ! » (Bossuet)

Audio
25 avril 1984
P 8 Le Roi, père de ses peuples et régulateur de l’écologie nationale

Demain, la dictature sera dirigiste ! Les principes de Montesquieu et Tocqueville, opposant les libertés individuelles à l’État sont suicidaires !

Audio
24 mai 1984
L 159 Mgr Freppel, 1880 - 1886

« Dieu ne nous ordonne pas de vaincre, mais de combattre. » Dans cette excellente présentation de son troisième tome consacré à l’activité parlementaire de Mgr Freppel, frère Pascal dégage dix principes nécessaires à la bonne marche d’un État.

Vidéo
18 septembre 2016
« La France, royaume de Marie ». ACT 2012 MAI « La France, royaume de Marie ».

La seule manière efficace de s’opposer à la montée en puissance de l’islam est de revenir à la sagesse politique et mystique de sainte Jeanne d’Arc, que notre Père codifia dans nos 150 Points, pour la restauration de la Chrétienté.

Vidéo
1er mai 2012
Dignitatis Humanæ : La liberté religieuse est un délire. PC 70.5 Dignitatis Humanæ : La liberté religieuse est un délire.

Notre Père met toute son éloquence, sa force d’argumentation et sa fougue pour analyser sur le plan politique d’abord et religieux ensuite, cette funeste théorie de la liberté religieuse, qui nous conduit depuis quarante ans à la catastrophe.

Vidéo
Août 2007
La Russie répandra ses erreurs. PC 61.7 La Russie répandra ses erreurs.

La Vierge Marie est entrée en politique en 1917, pour combattre le démon. Le refus du Pape à ses demandes de Pontevedra et de Tuy nous vaudra le châtiment de la Seconde Guerre mondiale et des erreurs de la Russie se répandant dans le monde.

Vidéo
Pentecôte 2000
« Le M.R.P. fourrier du marxisme. » PC 68.4 « Le M.R.P. fourrier du marxisme. »

Reprenant les notes d’une conférence de l’abbé de Nantes en 1952, frère Pascal dévoile les véritables origines et les basses œuvres du Mouvement Républicain Populaire fondé à Paris en 1944.

Vidéo
Août 2005
Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté. PC 68.16 Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté.

C’est le jeune abbé de Nantes qui nous permet de conclure cette étude. Dans l’orage, il tenait tête à la subversion révolutionnaire et progressiste, préparant la pleine restauration de la Chrétienté.

Vidéo
Août 2005