Religion / Politique

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La condamnation de l’Action française. PC 65.8 La condamnation de l’Action française.

La condamnation de l’Action française marque le tournant de l’entre-deux-guerres. Le nationalisme intégral est voué à l’échec à cause du Pape, acquis aux idéaux démocratiques, ainsi que de Charles Maurras et son paganisme.

Vidéo
Août 2003
Conférence : Le secret de Maurras. PC 82.11 Conférence : Le secret de Maurras.

La cause de tous les échecs de la droite française ? C’est le secret de Maurras, découvert peu à peu par son disciple, l’abbé de Nantes.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan. PC 83.8 Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan.

Le passage de la religion à la politique se fait par la reconnaissance de l’empire souverain de Jésus-Christ et de sa divine Mère sur toute société. La politique réelle, c’est le combat entre la Cité de Dieu et la Cité de Satan.

Vidéo
16 au 27 août 2020
Un véritable ami du peuple : Mgr Freppel. CJ 5.2 Un véritable ami du peuple : Mgr Freppel.

Mgr Freppel comprit rapidement que c’est la Révolution qui est la cause de toutes les luttes sociales, et que la question sociale est d’abord religieuse, donc à traiter avec l’Église.

Vidéo
2006-2007
Chapitre V : 1884 : Pour l’Église et la Patrie (VI). LR 25.37 Chapitre V : 1884 : Pour l’Église et la Patrie (VI).

« La religion et la politique doivent rester unies pour conduire l’homme, l’une directement et l’autre indirectement à ses fins surnaturelles et divines. »

Audio
2016-2017
A 18 Radioscopie

À l’émission “ Radioscopie ” sur les ondes de France-Inter, Jacques Chancel interroge l’abbé de Nantes sur son œuvre, la crise de l’Église ainsi que sur d’autres sujets brûlants d’actualité.

Audio
16 janvier 1973
Actualités politiques : Les États-Unis, le déclin est amorcé.
La Russie, prochaine vitrine de Notre-Dame. ACT 2003 SEPTEMBRE.2 Actualités politiques : Les États-Unis, le déclin est amorcé. La Russie, prochaine vitrine de Notre-Dame.

Portraits opposés des États-Unis, hégémoniques, mercantilistes, mais perdants du terrain face à la Russie, puissance montante reposant sur le nationalisme russe et l’Orthodoxie, hélas ! faute de consécration au Cœur Immaculé de Marie.

Vidéo
28 septembre 2003