Teilhard de Chardin (Père Pierre, s. j.)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’Éternel Féminin selon Teilhard de Chardin. Th 3.1 L’Éternel Féminin selon Teilhard de Chardin.

Notre Père nous fait entrer dans la pensée Teilhard de Chardin selon lequel le “ Féminin ” est l’éternel et nécessaire reflet de la Vie, d’où l’on pénètre dans les richesses insondables de la Matière.

Audio
4 janvier 1973
Conférence : Mieux que le Christ Oméga de Teilhard, la volonté du Cœur de Jésus. PC 82.17 Conférence : Mieux que le Christ Oméga de Teilhard, la volonté du Cœur de Jésus.

Frère Bruno se sert de la gnose du “ Christ oméga ” de Teilhard pour mettre en valeur la doctrine de notre Père, totale et vraie, expression plénière de la religion de Jésus-Christ, Fils de Marie.

Vidéo
16 au 27 août 2019
SF 7 Anthropogenèse Les origines de l’homme

Les meilleurs savants reconnaissent entre l’animal et l’homme une continuité biologique, mais pas psychique ! Le langage, l’art et la religion sont des seuils, n’en déplaise à Teilhard !

Audio
21 avril 1981
Jésus-Christ, Fils de Dieu. Th 2.2 Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Comment expliquer Jésus-Christ avec nos mentalités modernes ? Est-il un homme comme nous qui est aussi Dieu ou bien est-il l’âme du grand corps qu’est l’Humanité ? Christ de l’individualisme ou Christ cosmique ?

Audio
7 décembre 1972
L 29 Qu’est-ce que la Contre-Réforme catholique ?

Notre mouvement ? Aussi loin de l’hérésie que du schisme : juste catholique, mais contre la prétendue réforme de Vatican II que le Pape, pasteur du troupeau, doit condamner !

Audio
Octobre 1979
M 3 Esthétique Le règne de la grâce

Programme : nous laisser envahir par la beauté du Cantique divin pour en saisir la profondeur et réaliser en nous la volonté de Dieu pour être acteur de cette merveilleuse poésie divine !

Audio
12 janvier 1978
AP II 9 Force de la preuve

Une fois établie la force de la preuve, reste à s’engager ! Engageons d’abord notre cœur dans la compréhension profonde du plan de Dieu, la foi sera alors donnée !

Vidéo
20 juin 1985