Rome

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Montage : Deuxième démarche d’appel à Rome (11-15 mai 1983). PC 72.7 Montage : Deuxième démarche d’appel à Rome (11-15 mai 1983).

Voici le montage, illustré de nombreux films et témoignages, retraçant la démarche que fit l’abbé de Nantes en 1983 pour porter son deuxième Libelle d’accusation à Rome.

Vidéo
Août 2009
Rome, cité de Satan. PC 78.7 Rome, cité de Satan.

Après une rétrospective sur les premiers chapitres de l’Apocalypse, frère Bruno nous présente la vision saisissante de la « prostituée fameuse » que l’Ange montre à saint Jean : la Rome païenne et décadente, personnifiée par la femme assise sur la Bête, qui s’effondrera au cinquième siècle, en châtiment de ses persécutions contre les chrétiens, comme il était écrit.

Vidéo
17 - 28 août 2015
La tombe de saint Pierre. PC 76 bis.2 La tombe de saint Pierre.

Une émission toute à la gloire du Prince des Apôtres et de l’Église catholique, puisqu’elle retrace la prodigieuse découverte, par l’archéologue Margherita Guarducci, de la tombe et des ossements de saint Pierre.

Vidéo
Août 2013
Montage : Première démarche d’appel à Rome. PC 71.11 Montage : Première démarche d’appel à Rome.

Ce film présente les images d’archives de la démarche de l’abbé Georges de Nantes qui vint remettre au pape Paul VI une plainte pour hérésie, schisme et scandale, en vue d’ouvrir un procès canonique.

Vidéo
Août 2008
Le procès. L’odyssée chrétienne. S 18.16 Le procès. L’odyssée chrétienne.

Les deux années de captivité à Rome furent l’occasion d’un approfondissement considérable de sa connaissance du Christ.

Audio
Automne 1972
B 70 Sainte Cécile, vierge et martyre

Guidés par frère Bruno, vous pourrez revoir cette œuvre de notre frère Henry, pour en savourer la substantifique moëlle : la pureté positive, à l’école de notre Père, de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, de saint François de Sales... et de sainte Cécile.

Vidéo
27 septembre 2014
Epître aux Romains. S 18.11 Epître aux Romains.

Paul sait qu’il s’engage dans la grande affaire de sa vie : la naissance de « l’Israël de Dieu », avec la conscience de marcher vers le martyre.

Audio
Automne 1972
Conférence : Saint Pie V, vainqueur des protestants et des Turcs ottomans ! PC 80.10 Conférence : Saint Pie V, vainqueur des protestants et des Turcs ottomans !

Six années de pontificat ont suffi à saint Pie V, intrépide défenseur de la foi, grand réformateur et organisateur de la croisade contre les Turcs, pour sauver l’Église et la toute la Chrétienté.

Vidéo
16 au 27 août 2017
E 1 Jésus-Christ est Dieu

Contre l’arianisme, la foi catholique établit qu’un Dieu unique, bien vivant, bien concret, est aussi Trinité vraie, bien vivante, bien concrète, sans contradiction. Là est le Mystère...
Nous avons d’étonnantes leçons à recevoir des rares confesseurs de la foi de Nicée, dans le revirement de l’épiscopat universel et la chute du Pape au IVe siècle !

Audio
14 novembre 1974
E 2.0 Le Verbe s’est fait chair

Que l’Église des siècles à venir restaure la vision cyrillienne et l’accorde enfin au dogme romain ! Qu’ainsi soient rétablies la symphonie et la paix entre les deux moitiés de la Chrétienté désunie !

Audio
12 décembre 1974
F 14 Napoléon Bonaparte : La Révolution institutionnalisée

Avec Bonaparte, la France passe de Démos à César. Sa politique religieuse entérine la laïcisation de l’État, avec une religion reléguée au domaine privé, sous contrôle étatique.

Vidéo
20 décembre 1990
Introduction : Le procès du Concile. PC 71.1 Introduction : Le procès du Concile.

Cette conférence relate les circonstances du procès de l'abbé de Nantes au Saint-Office en mai 1968 qui aboutit à un triomphe... de la Contre-Réforme !

Vidéo
Août 2008
Un procès… de béatification. L 158.1 Un procès… de béatification.

Notre Père est un grand saint et sans le chercher aucunement, il a déjà instruit son propre procès de béatification ! Dans cette conférence, frère Bruno retrace cette période de la vie de notre Père, de son installation à Villemaur en septembre 1958, jusqu’à son procès au Tribunal du Saint-Office.

Vidéo
2015-2016
La Contre-Réforme catholique sera le règne du Cœur Immaculé de Marie. ACT 2017 MARS La Contre-Réforme catholique sera le règne du Cœur Immaculé de Marie.

Les prophéties de Jacinthe de Fatima s’accomplissent, mais aussi celles de notre Père, qui annonçait il y a cinquante ans cette consomption de l’Église. Quant au Monde, il est plongé dans une situation inextricable à laquelle seul peut remédier le Cœur Immaculé.

Vidéo
5 mars 2017
Un prédestiné, persécuteur de l’Église. S 18.1 Un prédestiné, persécuteur de l’Église.

Touché par la grâce, saint Paul n’aura de vie que pour annoncer que Jésus-Christ est venu sur terre pour nous sauver.

Audio
Automne 1972
L’Église au-delà du cercle polaire. PI 3 10.2 L’Église au-delà du cercle polaire.

L’héroïsme de son zèle animé par sa foi et son amour de l’Église confondent d’admiration...

Vidéo
19-20 mai 2018
Marie dans le mystère de la Pentecôte. S 33.4 Marie dans le mystère de la Pentecôte.

Notre religion catholique est la base des progrès des peuples et de la grandeur des nations. Notre Chrétienté médiévale en est l’exemple !

Audio
14-15 mai 1977
Jérusalem. S 50.5 Jérusalem.

À douze ans, Jésus qui a appris dans les psaumes l’amour fervent des fidèles yahwistes pour Jérusalem, y monte à son tour, enthousiaste ! Quand tous repartirent, il resta...

Audio
13-20 septembre 1981
Au feu dans la maison de Dieu ! L 158.5 Au feu dans la maison de Dieu !

Au lendemain de l’assassinat de Jean-Paul Ier, il fallut reprendre la lutte, ce que notre Père fit avec le courage de David, se dressant devant Jean-Paul II, pape des droits de l’homme, nouveau Goliath. À la consolidation de l’humanisme conciliaire voulue et entreprise par Jean-Paul II, notre Père opposa la seule et unique Volonté de notre Père du Ciel : l’établissement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Vidéo
2015-2016
La nuit des sens, dès l’entrée au Carmel (1888-1889). S 115.6 La nuit des sens, dès l’entrée au Carmel (1888-1889).

Dès son entrée au Carmel, elle observa immédiatement la Règle dans toute sa rudesse : « Tout souffrir sans jamais se plaindre » ! Pour le salut des âmes.

Vidéo
14-20 septembre 1992
Sermon de clôture : Dans la paix du Christ, Sauveur universel. S 123.11 Sermon de clôture : Dans la paix du Christ, Sauveur universel.

Après les derniers conseils pratiques, Paul exulte de reconnaissance devant la prédestination divine !

Vidéo
Semaine sainte 1994
Les épîtres de la captivité (1) : Épître aux Colossiens. S 18.17 Les épîtres de la captivité (1) : Épître aux Colossiens.

Dans le Christ, Fils de Dieu et homme, habite corporellement la plénitude de la Divinité : Il est tout et étant tout, il contient toute la création en Lui : c’est le « Plérôme » !

Audio
Automne 1972
Les épîtres pastorales : Le dernier périple : Première à Timothée et épître à Tite. S 18.19 Les épîtres pastorales : Le dernier périple : Première à Timothée et épître à Tite.

Plus d’Actes pour connaître le dernier voyage de Paul ! Seules les épîtres de Paul et la lettre de saint Clément nous donnent quelques indications...

Audio
Automne 1972