Réforme

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
A 142 Paul VI, hérésie, schisme et scandale

Notre Père accuse Paul VI de la ruine de l’Église, de l’extinction de la religion et de la trahison de la Chrétienté. Et il a été canonisé sans que ces accusations aient reçu aucune réponse ?!

Vidéo
2 novembre 2018
Conférence. A 5.1 Conférence.

Un an après la clôture du Concile, s’impose le constat d’une grave crise de la foi dans l’Église. Avec Maritain et Guitton, faut-il n’y voir que « les pas du diable précédant les pas de Dieu » ou l’apparition des fruits empoisonnés du Concile lui-même prônant l’ouverture au monde, la liberté religieuse et un œcuménisme sans bornes ?

Audio
Décembre 1966
Le Mystère de l’Église et l’Antichrist. L 136.2 Le Mystère de l’Église et l’Antichrist.

« Le PROGRESSISME, apparemment inspiré par la foi mais qui en est la corruption est une hérésie nouvelle plus grave que les pires du passé. »

Vidéo
Octobre - novembre 2006
Conférence : Invitation au Renouveau charismatique. S 26.2 Conférence : Invitation au Renouveau charismatique.

D’origine protestante, le Pentecôtisme s’est introduit dans l’Église, où il s’est rapidement développé. L’expérience du divin, la recherche de l’extraordinaire rendent ce mouvement très séduisant.

Audio
Pentecôte 1975
Le pape Jean-Paul Ier, ou Joseph vendu par ses frères. PC 72.1 Le pape Jean-Paul Ier, ou Joseph vendu par ses frères.

Frère Bruno nous raconte la vie de Jean-Paul Ier, sa ressemblance avec saint Pie X, sa foi pure et son attitude vis-à-vis du Concile, qui inauguraient une renaissance catholique spontanée.

Vidéo
Août 2009
L 131 Mgr Freppel, réformiste et donc contre-révolutionnaire

La révolution française est l'événement le plus funeste de notre histoire. La première condition d’une salutaire restauration catholique et française sera donc de renier les erreurs passées : tel était le projet de Mgr Freppel.

Vidéo
3 octobre 2004
A 107 Notre vocation : la Contre-Réforme catholique aux XXe et XXIe siècles

Même avec un Pape catholique, il n’y a pas moyen de faire l’économie d’une nécessaire Contre-Réforme.

Vidéo
4 juin 2006
Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne. PC 80.11 Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne.

Deux grands saints de Contre-Réforme, qui firent produire ses fruits au concile de Trente : saint Charles Borromée, archevêque de Milan et saint Pierre Canisius, champion de la Contre-Réforme catholique en Allemagne.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté. PC 68.16 Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté.

C’est le jeune abbé de Nantes qui nous permet de conclure cette étude. Dans l’orage, il tenait tête à la subversion révolutionnaire et progressiste, préparant la pleine restauration de la Chrétienté.

Vidéo
Août 2005