Luther (Martin)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
E 5 Humanisme, Réforme, Contre-Réforme

Martyr de sa fidélité à Dieu sans altérer en rien sa fidélité au Roi, comme cet autre Chancelier saint Thomas Becket, Thomas More est notre modèle de saint laïc CRC !

Audio
13 mars 1975
Conférence : Humanisme, Réforme, Contre-Réforme. PC 80.5 Conférence : Humanisme, Réforme, Contre-Réforme.

Martyr de sa fidélité à Dieu sans altérer en rien sa fidélité au Roi, comme cet autre Chancelier saint Thomas Becket, Thomas More est notre modèle de saint laïc CRC !

Audio
16 au 27 août 2017
Sermon : Les deux Cités. PC 80.2 Sermon : Les deux Cités.

De retour d’un premier exil, notre Père nous livre sa tendre et ardente méditation du mystère de l’Assomption. Entre le Ciel et l’enfer, il faut prendre le parti des saints de Contre-Réforme.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Sermon : La Confession d’Augsbourg, charte de la Réforme. PC 80.6 Sermon : La Confession d’Augsbourg, charte de la Réforme.

Notre Père nous fait prendre la mesure du luthéranisme destructeur et de sa monstrueuse “ profession de foi ” ouvrant l’ère moderne de la sécularisation, de la laïcité et engendrant la franc-maçonnerie.

Vidéo
16 au 27 août 2017
L’abomination de la désolation. ACT 2011 NOVEMBRE L’abomination de la désolation.

Réhabilitation de Luther, réunion interreligieuse d’Assise... Notre-Dame de la Salette nous avait prévenu : « Rome perdra la foi ». Seul frère Bruno poursuit l’œuvre de Contre-Réforme de notre Père.

Vidéo
30 octobre 2011
L’inquisition protestante. B 10.7 L’inquisition protestante.

Qu’est-ce que le protestantisme ? « L’insurrection de l’individu contre l’espèce » (Auguste Comte).

Audio
Septembre 1979
Conférence : L’Église dans la nation. AF 1 bis.1 Conférence : L’Église dans la nation.

Savez-vous d’où vient le totalitarisme ? Du luthéranisme ! Et la démocratie ? Du calvinisme ! La France, pays catholique, n’a-t-elle le choix qu’entre ces deux formes de régime ?

Audio
12 juin 1976
UNITATIS REDINTEGRATIO. LR 15.2 UNITATIS REDINTEGRATIO.

« La multiplication des erreurs ne divise pas la Vérité » (Abbé de Nantes). L’Église catholique est Une.

Audio
2008-2009
Le Saint Sacrifice de la Messe. S 52.2 Le Saint Sacrifice de la Messe.

Les protestants refusent que la messe soit une répétition du Sacrifice du Christ par Lui-même. Ils s’appuient sur une explication déficiente de saint Thomas, que corrige le Père.

Vidéo
1985
Où est saint Paul aujourd’hui ? S 63.15 Où est saint Paul aujourd’hui ?

Les progressistes revendiquent le patronage de saint Paul pour Vatican II. Le Père réfute avec véhémence cette fausse dialectique et établit la véritable filiation du Concile...

Audio
Automne 1983
VIIIe dimanche après la Pentecôte : L’Église arche du salut éternel. S 45.48 VIIIe dimanche après la Pentecôte : L’Église arche du salut éternel.

Par l’Église qui tire de nous le meilleur, nous irons au Ciel plus facilement, plus sûrement et plus parfaitement.

Audio
1979-1980
XIe dimanche après la Pentecôte : Réponse aux objections contre l’Église. S 45.50 XIe dimanche après la Pentecôte : Réponse aux objections contre l’Église.

Dieu nous a voulus laborieux, reprenant notre travail de conversion chaque jour par les sacrements !

Audio
1979-1980
XIIIe dimanche après la Pentecôte : La Confirmation. S 45.53 XIIIe dimanche après la Pentecôte : La Confirmation.

La Confirmation achève l’œuvre du Baptême en se donnant à chacun pour réaliser sa fonction propre, et à tous pour brûler d’Amour !

Audio
1979-1980
A 121 La démission de Benoît XVI Pour que le Concile continue ?

Frère Bruno dresse un bilan accablant des cinq dernières années du pontificat de Benoît XVI. Sa nouvelle religion, celle de Vatican II, plus luthérienne que catholique, fut l’unique objet de ses travaux.

Vidéo
3 mars 2013
Préparer Vatican III. ACT 2013 MARS Préparer Vatican III.

La démission de Benoît XVI manifeste la faillite du concile Vatican II qui est la cause des scandales dans l’Église et des guerres dans le monde. Préparons Vatican III !

Vidéo
3 mars 2013
O 2 La fidélité à l’Alliance divine, nouvelle et éternelle

Premier précepte de notre morale relationnelle : un acte de foi, intellectuel, dans les bienfaits de Dieu, auteur de tout notre être. Les exigences pour garder cette Foi en découleront.

Vidéo
19 décembre 1985
AP II 8 Orthodromie catholique

Oui, l’Église est investie de la force divine et avance, fidèle à son Dieu, sans que Celui-ci soit forcé de la rendre éclatante en tout temps : Il a son plan...

Vidéo
23 mai 1985
L 29 Qu’est-ce que la Contre-Réforme catholique ?

Notre mouvement ? Aussi loin de l’hérésie que du schisme : juste catholique, mais contre la prétendue réforme de Vatican II que le Pape, pasteur du troupeau, doit condamner !

Audio
Octobre 1979
La Vérité, quoi qu’il en coûte ! ACT 1980 DÉCEMBRE La Vérité, quoi qu’il en coûte !

Au vu de ses actes et discours, pour qui travaille le Pape ? Quant aux affaires du monde, une maladie d’esprit empêche les analyses sérieuses et réalistes...

Audio
18 décembre 1980
La guerre de Serbie : un monde de menteurs ! une Église en déroute ! ACT 1999 NOVEMBRE.2 La guerre de Serbie : un monde de menteurs ! une Église en déroute !

Ayant pressenti l’intervention russe en Serbie, le Père donne un cours de géopolitique passionnant. Dans l’Église, les aberrations des autorités conduiront, après JP II, au réexamen de Vatican II !

Vidéo
1er novembre 1999
Conférence : Considérations sur la Grande Guerre, ses causes, ses conséquences. L 68 bis.2 Conférence : Considérations sur la Grande Guerre, ses causes, ses conséquences.

Au terme de cette conférence, nous comprenons les raisons profondes de la guerre inexpiable de 1914, son déroulement et son mauvais traité. Un cours pointu de géopolitique !

Vidéo
11 novembre 1989
Critique du nouvel Ordo Missæ. AP 7.2 Critique du nouvel Ordo Missæ.

Il faut être un bon théologien pour discerner dans la nouvelle messe les éléments qui permettent de la dire valide et licite, quoique dangereuse, et guider les fidèles dans cette bataille formidable !

Audio
9 mai 1974
Conférence : Exposition du Renouveau charismatique, variété du quiétisme éternel. S 26.3 Conférence : Exposition du Renouveau charismatique, variété du quiétisme éternel.

Le Renouveau charismatique ? Mais c’est la chose la plus vieille du monde ! Depuis le brahmanisme jusqu’aux turpitudes de Mme Guyon, voici le portrait des ancêtres du Renouveau.

Audio
Pentecôte 1975
Tant d’amour de l’Église et de la France (1945-1946). L 148.4 Tant d’amour de l’Église et de la France (1945-1946).

En ces années 1945-1946, notre Père manifeste une humilité et une sagesse surnaturelles qui lui font aimer et défendre les trésors de la tradition de l’Église contre les désorientations d’un réformisme naissant.

Vidéo
2010-2011
Le défi religieux : humanisme, christianisme. PC 80 bis.4 Le défi religieux : humanisme, christianisme.

Peut-on associer humanisme et christianisme ? Une controverse qui agite les arts, la politique, les sciences, la philosophie, de la Renaissance à Vatican II... et à l’abbé de Nantes qui apporte sa réponse relationnelle à ce grand débat.

Vidéo
Août 2017
Conférence : La Bienheureuse Vierge Marie, Auxiliatrice et Médiatrice. S 117.2 Conférence : La Bienheureuse Vierge Marie, Auxiliatrice et Médiatrice.

Essayons de comprendre pourquoi et comment Marie, depuis l’Église primitive jusqu’à Vatican II exclusivement, a été priée, sollicitée comme Médiatrice universelle, avec le pouvoir d’intercéder pour tous !

Vidéo
8 décembre 1992
La Rédemption, œuvre du Corps mystique. (I) S 14.4 La Rédemption, œuvre du Corps mystique. (I)

Le Christ nous rachète sur la Croix par pure miséricorde. Mais, désormais, comment allons-nous participer à ce mystère de la grâce trinitaire et christique ? Quelle œuvre sera la nôtre ?

Audio
Mai 1971
La Rédemption, œuvre du Corps mystique. (II) S 14.5 La Rédemption, œuvre du Corps mystique. (II)

Les œuvres du chrétien, non nécessaires dans l’absolu, ont leur place bien marquée dans sa vie et, par la communion des saints, dans celle de tous les pécheurs !

Audio
Mai 1971
Conférence : Le “ roi Voltaire ”. PC 81.6 Conférence : Le “ roi Voltaire ”.

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist-Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans une société luxueuse et frivole… qui passe pourtant pour l’incarnation de l’esprit français.

Vidéo
16 au 27 août 2018
Chapitre I : De la dignité de la personne humaine. LR 15.5 Chapitre I : De la dignité de la personne humaine.

La religion catholique est remplacée par une religion humaniste mondiale basée sur le culte de l’homme.

Audio
2008-2009
Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan. PC 83.8 Conférence : 2000 ans de Chrétienté : la Cité de Dieu contre la Cité de Satan.

Le passage de la religion à la politique se fait par la reconnaissance de l’empire souverain de Jésus-Christ et de sa divine Mère sur toute société. La politique réelle, c’est le combat entre la Cité de Dieu et la Cité de Satan.

Vidéo
16 au 27 août 2020
Les conséquences géopolitiques de la Révolte protestante (1517-1789). PC 84.7 Les conséquences géopolitiques de la Révolte protestante (1517-1789).

En 1517, Luther brise la Chrétienté. Comment cet homme a-t-il pu arracher à l’Église la moitié de l’Europe ? Pourquoi la Chrétienté n’a-t-elle jamais pu reprendre le dessus sur les puissances protestantes ?

Vidéo
16 au 27 août 2021
Chapitre IV : Les offres de service de l’Église au monde. Rapports mutuels de l’Église et du monde LR 15.8 Chapitre IV : Les offres de service de l’Église au monde. Rapports mutuels de l’Église et du monde

L’Église se fait la servante du monde pour parvenir à l’avènement du genre humain.

Audio
2008-2009
Le “ roi Voltaire ”. PC 59.9 Le “ roi Voltaire ”.

Frère Bruno a décidé de ne pas ménager ce gredin impie de Voltaire, qui jeta les semences de la Révolution, mais qui passe, même chez les bons auteurs, pour incarner “ l’esprit français ”.

Vidéo
21-31 août 1998
Conclusion : « Si nous voulons du monde arrêter le déclin. » B 10.9 Conclusion : « Si nous voulons du monde arrêter le déclin. »

À la Contre-Réforme et son expansion catholique a correspondu une effroyable régression du christianisme dans les pays protestants ! Un bûcher pour Luther eût mieux valu pour toute la Chrétienté !

Audio
Septembre 1979
Sermon : Reconnaissance à la sainte Église pour le don de cette année liturgique. S 84.10 Sermon : Reconnaissance à la sainte Église pour le don de cette année liturgique.

Aimons, célébrons l’Église ! C’est par Elle – que nous voyons – que nous allons au Christ – que nous ne voyons pas ! N’en soyons jamais retranchés !

Vidéo
Octobre - décembre 1985
Sermon : Grandeur et gloire des saints Apôtres. S 82.12 Sermon : Grandeur et gloire des saints Apôtres.

Vénérons les saints Apôtres et Rome avec des yeux remplis d’amour et d’admiration !

Vidéo
Juin 1985
Sermon : Jésus seul dans sa Passion. LOGIA 1995.61 Sermon : Jésus seul dans sa Passion.

Arrêtons-nous devant la solitude de Jésus, qui fait son devoir en athlète rayonnant de force : sauver le monde par la Croix !

Audio
19 mars 1995