Ghéon (Henri)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le jeu de saint Laurent du fleuve CAN 50 Le jeu de saint Laurent du fleuve

Cette pièce de théâtre d’Henri Ghéon, représentée par les jeunes CRC canadiens, met en scène le martyre de saint Laurent, victorieux de son persécuteur par l’ardeur de sa charité.

Série
29 juin 2019
La parade du pont au diablele grand combat entre l’ermite et le dragon CAN 42 La parade du pont au diable le grand combat entre l’ermite et le dragon

Pièces en un acte d’Henri Ghéon d’après les légendes bretonnes de saint Kado et saint Armel. Avec la musique originale de frère Henry de la Croix.

Série
Août 2006
Bernadette devant Marie THe 14 Bernadette devant Marie

Cette pièce d’Henri Ghéon retrace les apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes, sobrement, en se fondant uniquement sur des témoignages historiques.

Série
2008
Henri Ghéon, « l’homme né de la guerre ». PC 64.11 Henri Ghéon, « l’homme né de la guerre ».

En pleine guerre, le récit autobiographique de la conversion du dramaturge catholique Henri Ghéon, entraîné par la sainte amitié de l’enseigne de vaisseau Dominique-Pierre Dupouey, tué à la veille de Pâques 1915.

Vidéo
Août 2002
Le Cœur et la Croix dans la vie de Pierre-Dominique et Mireille Dupouey. L 134.2 Le Cœur et la Croix dans la vie de Pierre-Dominique et Mireille Dupouey.

Veut-on un exemple de cette exaltante morale “ relationnelle ” prêchée par notre Père ? La présentation des Cahiers de Mireille Dupouey fait entrer dans l’intimité de l’admirable union « allumée à la flamme du Christ », qu’elle vécut en perfection avec son mari.

Vidéo
15 mai 2005
La Révolution nationale à la recherche d’une mystique. PC 67.7 La Révolution nationale à la recherche d’une mystique.

L’État français fut l’occasion d’un “ grand retour ” de la France à Jésus et Marie, mais qui manqua d’une doctrine du nationalisme catholique pouvant faire pièce aux idéologies subversives des “ collabos ” et des résistants.

Vidéo
Août 2004