Chrétienté médiévale

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Mille ans de Chrétienté PC 79 Mille ans de Chrétienté

Alors que les hommes d’Église se réjouissent de ce que : « La Chrétienté, c’est fini ! », toutes les homélies et les conférences du camp Notre-Dame de Fatima ont prouvé au contraire que tel est le dessein de Dieu depuis toujours.

Série
16-27 août 2016
Le XIIe siècle,
printemps de la Chrétienté PC 52 Le XIIe siècle, printemps de la Chrétienté

Camp d’étude de la renaissance catholique, française, royale et communautaire du XIIe siècle.

Série
19-30 août 1994
Le XIIIe siècle français PC 54 Le XIIIe siècle français

Le XIIIe siècle français fut le siècle chrétien par excellence, parce qu’il fut le siècle du règne sans partage du Christ, par sa grâce, sur la France.

Série
18-28 août 1995
Le concert des nations chrétiennes (496-1517). PC 84.3 Le concert des nations chrétiennes (496-1517).

Sous la guide l’Église, la Chrétienté change de visage : au rêve d’un empire universel se substitue le chef d’œuvre du concert des nations chrétiennes, dont la doulce et sainte France est le fleuron.

Vidéo
16 au 27 août 2021
Conférence : L’essor de la Chrétienté. PC 79.15 Conférence : L’essor de la Chrétienté.

À travers l’évocation de pape saint Grégoire le Grand et de l’empereur “ saint Charlemagne ”, frère Grégoire nous fait assister à la naissance d’un ordre nouveau. C’est la Chrétienté, chef-d’œuvre de l’action heureusement concertée du Saint-Siège et des rois des Francs.

Vidéo
16-27 août 2016
Conférence : L’apogée de la Chrétienté. PC 79.18 Conférence : L’apogée de la Chrétienté.

À partir du du XIe siècle, la Chrétienté s’épanouit merveilleusement : nos nations chrétiennes s’affermissent sous l’influence des grands ordres religieux, grâce à l’action de grands rois et de sages pontifes, jusqu’à connaître l’apogée du treizième siècle, sous le règne de saint Louis.

Vidéo
16-27 août 2016
L’Église maîtresse de civilisation. PC 87.9 L’Église maîtresse de civilisation.

Deux mille ans d’histoire le démontrent : le progrès de la civilisation suit celui de l’Église et de la Chrétienté ; leur déclin nous ramène à la barbarie.

Vidéo
16 au 27 août 2022
Introduction : De la Grèce à la France, terre de chevalerie et de mysticisme. PC 52.2 Introduction : De la Grèce à la France, terre de chevalerie et de mysticisme.

Pour présenter la merveille du XIIe siècle, frère Bruno se livre à une vaste fresque orthodromique de notre France afin d’en fixer la source : sa foi mystique et royale !

Vidéo
19-30 août 1994
L 165 Histoire volontaire de sainte et doulce France

Frère Bruno parcourt toute notre histoire de sainte et doulce France avec notre Père, pour nous faire comprendre et aimer le dessein de Dieu sur notre nation : c’est une histoire volontaire !

Vidéo
29 septembre 2019
Théologie catholique de la guerre. PC 64.18 Théologie catholique de la guerre.

La guerre est l’état constant des sociétés dominées par Satan ; la paix est une réussite fragile de la vertu des hommes. Le soldat chrétien en est l’artisan par excellence, mais seule la grâce de Dieu la rend possible.

Vidéo
Août 2002
AP II 8 Orthodromie catholique

Oui, l’Église est investie de la force divine et avance, fidèle à son Dieu, sans que Celui-ci soit forcé de la rendre éclatante en tout temps : Il a son plan...

Vidéo
23 mai 1985
Marie dans le mystère de la Pentecôte. S 33.4 Marie dans le mystère de la Pentecôte.

Notre religion catholique est la base des progrès des peuples et de la grandeur des nations. Notre Chrétienté médiévale en est l’exemple !

Audio
14-15 mai 1977
Orthodromie catholique. PC 87.4 Orthodromie catholique.

Oui, l’Église est investie de la force divine et avance, fidèle à son Dieu, sans que Celui-ci soit forcé de la rendre éclatante en tout temps : Il a son plan...

Vidéo
16 au 27 août 2022