Une note adressée par la Congrégation pour la doctrine de la Foi à tous les évêques catholiques veut réaffirmer, à l’encontre des transformations culturelles qui affectent le monde moderne, que Jésus-Christ est le seul Sauveur. Mais de quoi et comment ? L’enfer et le péché qui y mène, la Croix qui nous en sauve, sont absents de cette note : mortel oubli pour les âmes !
C’est l’enseignement catholique de notre Père, disciple de saint Pie X, qui restaure tout dans le Christ par l’obéissance au dogme de la Foi dans l’Immaculée Conception. Il nous sauve ainsi des équivoques du Masdu dans la claire distinction du Bien et du Mal, du Ciel et de l’enfer, nous maintenant veillants et priants pour que le Saint-Père obéisse enfin au Cœur Immaculé de Marie.
Ad Diem illum lætissimum (Pie X) - Gaudium et Spes - Gaudium et Spes 22, 2 - Placuit Deo (François, 2018) - Apocatastase - Augustin (saint) - Croix - Enfer - Gnosticisme - grande Apostasie - Hérésies - Immaculée Conception - Individualisme - Mondanité spirituelle - Néopélagianisme - Péché - Pélagianisme - Pie X (Saint Joseph Sarto, Pape) - Rédemption - Règne de Dieu - Salut - Sauveur - Transformation culturelle