Enfer

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
M 5 Dramatique La misère de Dieu

Le mystère de l’Enfer est inacceptable dans une esthétique définitive. Ni révolte ni résignation, mais collaboration avec le Christ qui nous a appris la supplication, laquelle peut abolir le péché !

Audio
9 mars 1978
Sermon : Le Cœur Immaculé de Marie pour sauver les âmes qui vont en Enfer. PC 61.4 Sermon : Le Cœur Immaculé de Marie pour sauver les âmes qui vont en Enfer.

Notre Père nous fait entrer dans le Secret de ce Cœur Immaculé s’offrant à être aimé, parce que Dieu le veut « pour sauver les âmes qui vont en enfer ».

Vidéo
Pentecôte 2000
Leçon 12 : La résurrection de la chair et la vie éternelle  (16 décembre). S 88.12 Leçon 12 : La résurrection de la chair et la vie éternelle (16 décembre).

Chapitre 23 : La résurrection de la chair et la vie éternelle.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
Sermon : Les deux Cités. PC 80.2 Sermon : Les deux Cités.

De retour d’un premier exil, notre Père nous livre sa tendre et ardente méditation du mystère de l’Assomption. Entre le Ciel et l’enfer, il faut prendre le parti des saints de Contre-Réforme.

Vidéo
16 au 27 août 2017
“ Le Ciel en est le prix ”. S 97.3  Le Ciel en est le prix ”.

Nos pères ont vécu de la vérité reçue de Jésus sur leurs fins dernières : le Ciel ou l’enfer, sanction de leur vie, avec le Purgatoire, dernier recours contre la damnation.

Vidéo
11-18 septembre 1988
Théâtre : Fatima, enquête du Saint-Office. PC 82.4 Théâtre : Fatima, enquête du Saint-Office.

Chargée de renseigner le Saint-Père sur la réalité et la portée du message de Notre-Dame à Fatima, la Congrégation pour la doctrine de la foi a convoqué notre frère François de Marie des Anges...

Vidéo
16 au 27 août 2019
L’éternité. S 8.11 L’éternité.

Mort. Jugement. Éternité : l’Évangile nous enseigne nos fins dernières. Méditons souvent sur elles et regardons-les avec confiance et Espérance.

Audio
Septembre 1968
N 14 Le Père Hoyos, apôtre du Sacré-Cœur en Espagne

Les apparitions et révélations dont ce saint jésuite fut favorisé au début du XVIIIe siècle prennent la suite de celles de Paray-le-Monial et confirment leur véracité.

Vidéo
20 juin 2004
Le Secret de Marie. PC 61.11 Le Secret de Marie.

Au soir d’une vie consacrée à l’étude de l’Écriture sainte et à la défense de la foi, notre Père confesse se trouver en présence d’un texte dont l’auteur est la Vierge Marie en personne, révélant les pensées intimes de son Cœur Immaculé.

Vidéo
Pentecôte 2000
Le Secret de Notre-Dame de Fatima. PC 74.4 Le Secret de Notre-Dame de Fatima.

Toute la prophétie de Notre-Dame de Fatima du 13 juillet 1917 explicitée, située dans son contexte historique, est bien propre à communiquer une triple grâce de vérité, de charité, et d’inconfusible espérance.

Vidéo
Août 2011
Le Ciel, vertigineuse espérance ! S 164.4 Le Ciel, vertigineuse espérance !

Notre Père nous fait ressentir le caractère vertigineux de notre destinée éternelle : suspendue entre le Ciel et l’enfer, enjeu d’un combat dramatique entre Jésus et Satan.

Vidéo
6-13 octobre 2019
B 64 Fatima II. Les trois confidents de Notre-Dame

C’est le divin mystère de Fatima héroïquement incarné en la vie sacrifiée de François, Jacinthe, et surtout de Lucie, que frère Henry a mis en musique dans son oratorio qui nous est ici expliqué.

Vidéo
1er octobre 2011
A 136 La “ méthode de l’uniatisme 

L’aveuglement du Pape sur la conversion des orthodoxes, sur la restauration de la famille et la montée de l’islam vient de son refus du message de Fatima.

Audio
23 juin 2016
Le pape François et Notre-Dame de Fatima. ACT 2018 MARS Le pape François et Notre-Dame de Fatima.

En ignorant Notre-Dame de Fatima, François rend vain son zèle pastoral ; il tombe dans des hérésies dénoncées naguère par notre Père ; il est le premier responsable de la guerre qui menace. Prions beaucoup pour le Saint-Père !

Vidéo
4 mars 2018
La lettre Placuit Deo, lettre d’apostats. A 138 La lettre Placuit Deo, lettre d’apostats.

La lettre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi veut réaffirmer que Jésus-Christ est le seul Sauveur. Mais de quoi et comment ? Le péché, l’enfer, la Croix en sont absents, pour la plus grande perte des âmes !

Vidéo
31 mars 2018
Sermon des vêpres : La contemplation, fondée sur la foi. A 21.3 Sermon des vêpres : La contemplation, fondée sur la foi.

Quel privilège d’être catholique, de connaître Dieu et d’entrer en contemplation !

Audio
Toussaint 1974
Sermon : L’angoisse de la destinée éternelle de nos frères défunts. S 84.5 Sermon : L’angoisse de la destinée éternelle de nos frères défunts.

L’enfer existe, où tombent les impies. Les prières sont-elles inutiles ? Écoutez la leçon pleine d’espérance de notre Père.

Vidéo
Octobre - décembre 1985
Modèle unique. S 164.10 Modèle unique.

« Le prêtre est un homme dépouillé, crucifié, mangé. » Telle fut la vie de notre Père, à l’imitation de son Maître, dans la crèche, sur la croix et au tabernacle, pour ne plus faire avec lui qu’une victime, un seul Cœur.

Vidéo
6-13 octobre 2019
La nuit obscure de l’esprit, épreuve de la foi (1896). S 115.11 La nuit obscure de l’esprit, épreuve de la foi (1896).

Thérèse a désiré vivre avec les impies pour les sauver afin qu’une voix d’amour vers Jésus s’en élève : ce fut sa nuit obscure de 18 mois.

Vidéo
14-20 septembre 1992
“ Saint Judas ou le destin d’un traître  ”. LR 27.19  Saint Judas ou le destin d’un traître  ”.

Si vous ouvrez l’Encyclopédie “ Jésus ”, vous découvrirez une étude intitulée “ Saint Judas ou le destin d’un traître ”, réhabilitation de Judas injustement « diabolisé » !

Audio
2017-2018
VIIIe dimanche après la Pentecôte : L’Église arche du salut éternel. S 45.48 VIIIe dimanche après la Pentecôte : L’Église arche du salut éternel.

Par l’Église qui tire de nous le meilleur, nous irons au Ciel plus facilement, plus sûrement et plus parfaitement.

Audio
1979-1980
Xe dimanche après la Pentecôte : Portrait du fidèle catholique. S 45.49 Xe dimanche après la Pentecôte : Portrait du fidèle catholique.

La religion consiste, pour nous créatures, à faire ce que notre Créateur nous commande !

Audio
1979-1980
Lecture spirituelle : « J’ai voulu... et vous n’avez pas voulu !... » (Mt 23) Les malédictions de Jésus. LOGIA 1993.70 Lecture spirituelle : « J’ai voulu... et vous n’avez pas voulu !... » (Mt 23) Les malédictions de Jésus.

La malédiction de Jésus contre scribes et pharisiens est toujours actuelle ! La vie est tragique. À la veille de la Passion, convertissons-nous !

Audio
3 avril 1993
XXVIe dimanche après la Pentecôte : Les fins dernières. S 45.69 XXVIe dimanche après la Pentecôte : Les fins dernières.

Où allons-nous après notre mort qui est un passage ? Nos Anciens, instruits par l’Église, vivaient dans la consolation spirituelle.

Audio
1979-1980
Sermon des vêpres : La prière sacerdotale de Jésus. LOGIA 1993.104 Sermon des vêpres : La prière sacerdotale de Jésus.

Jésus prend congé de ses Apôtres avant de remonter au Père en une prière émouvante qui condense la merveilleuse vérité chrétienne !

Audio
20 mai 1993