Aller au contenu principal

Une cathédrale de lumière

Conférence : Vatican II : progressisme, modernisme, gnose.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Louis-Gonzague de la Bambina

1 h 04

Camp Notre-Dame de Fatima, 16 au 27 août 2019

Encore aujourd’hui, notre Père est le seul à avoir développé une véritable analyse critique des Actes du concile Vatican II. Celle-ci aboutit à la dénonciation des Pères conciliaires qui, prétendant à une inspiration directe de l’“ Esprit ”, entreprirent la Réforme de l’Église. Par quel moyen ? En distillant dans les Actes du Concile les hérésies bien connues que sont le progressisme et le modernisme. L’objectif revendiqué ? La découverte du vrai sens de la Révélation, demeuré caché jusqu’alors, permettant à l’Église d’embrasser l’esprit du monde et d’exalter l’homme. C’est la gnose, erreur ultime du concile Vatican II.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris