Missionnaires

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le Père Joseph Krémer (1923-2006) N 30 Le Père Joseph Krémer (1923-2006)

Voici la vie du Père Joseph Krémer par lui-même ! À travers ce témoignage illustré de films et de photographies d’archives, vous découvrirez comment un jeune Alsacien dévot de la Sainte Vierge répondit jour après jour à sa vocation sacerdotale et missionnaire.

Série
Mai 2016
Frère Flavien Laplante PI 4 28 Frère Flavien Laplante

Vie du frère Flavien Laplante, frère canadien de la Congrégation de Sainte-Croix et missionnaire au Bangladesh au 20e siècle. Quel est le secret de ce travailleur acharné, ami des humbles, bâtisseur et directeur d’école... terreur des pirates ? L’amour de la Sainte Vierge.

Série
14 mars 2015
PI 2 14 Sainte Kateri Tekakwitha

Kateri Tekakwitha est un pur modèle de foi catholique, au point que le récit de sa vie, de sa mort et de ses innombrables miracles posthumes aurait de quoi arrêter les assauts des hérésies conciliaires, comme elle protégea la chrétienté naissante de Nouvelle-France des assauts des Iroquois.

Audio
19 août 2012
“ La Prière embrasée  ” de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. S 133.9  La Prière embrasée  ” de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

« Au feu dans la maison du Père ! au feu dans les âmes ! au feu jusque dans le sanctuaire !
« Seigneur, vous tairez-vous toujours ? Souffrirez-vous toujours ? »

Vidéo
6-8 décembre 1997
Chapitre II : 1881 : La politique désastreuse de Mgr Czacki (V). LR 25.8 Chapitre II : 1881 : La politique désastreuse de Mgr Czacki (V).

Au plus loin des libéraux prêts à toutes les compromissions, Mgr Freppel appelle à une levée de chrétiens militants et de missionnaires, une Phalange d’athlètes pour la restauration de la Monarchie et de la Chrétienté.

Audio
2016-2017
Montage : Trois siècles d’histoire missionnaire et coloniale. PC 68.9 Montage : Trois siècles d’histoire missionnaire et coloniale.

L’épopée missionnaire et colonisatrice de la France en Indochine s’est déroulée sous le signe de l’Immaculée, Reine des martyrs. C’est le labeur héroïque de nos missionnaires qui forgea la « perle de l’empire français ».

Vidéo
Août 2005