Au lendemain du refus opposé par Louis XIV au Sacré-Cœur, saint Louis-Marie Grignion de Montfort fut l’instrument choisi par Dieu pour préparer et annoncer le règne de Marie, qui précèdera celui de Jésus-Christ.
C’est lui-même avec un cœur embrasé de l’amour de la Sainte Vierge et plein de la folie de la Croix, que saint Louis-Marie prêche l’amour du Cœur de Jésus, de la Sagesse éternelle, par quoi il confond les mondains et convertit les pécheurs. Il fonde l’ordre des Filles de la Sagesse, relève les sanctuaires mariaux, mais surtout, il expose ce qu’est la vraie dévotion à la Sainte Vierge, « dans les temps périlleux qui vont arriver plus que jamais ».
Histoire de l’Église - L’Amour de la Sagesse éternelle (saint Louis-Marie) - Traité de la vraie dévotion (saint Louis-Marie) - Dévotion à la Sainte Vierge - Folie de la Croix - Louis-Marie Grignion de Montfort (Saint) - Marie-Louise Trichet (Bienheureuse) - Missionnaires - Pauvreté - Poitiers - Prêtre-ouvrier - Sagesse - Saint-Sulpice (Compagnie de) - Vie de saint