Aspects de la France (journal)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L 141 Quand Amicus bâtissait l’arche franco-catholique en avant de tous les déluges
De 1949 à 1952, notre Père tenait la chronique de politique religieuse pour Aspects de la France. Frère Bruno nous en présente le contexte et les principaux thèmes.
Vidéo
30 septembre 2007
« Fils de l’Église » (1949-1952). L 148.6 « Fils de l’Église » (1949-1952).

À peine notre Père était-il ordonné prêtre, le 27 mars 1948, qu’il affronta, oint du don de Force, la révolution sous toutes ses facettes. Ce défenseur de l’Église et de la Cité est un homme de progrès et surtout un cœur !

Vidéo
2010-2011
La France a perdu son âme. PC 68.7 La France a perdu son âme.

L’Épuration s’étendit aussi aux hommes de lettres. Dans ce climat de terrorisme intellectuel, deux exceptions : Jacques Perret et surtout l’abbé de Nantes, par ses articles de critique littéraire et de politique religieuse parus sous le pseudonyme d’Amicus.

Vidéo
Août 2005
Un tour de la presse française, source des actualités mensuelles ! ACT 1980 MARS Un tour de la presse française, source des actualités mensuelles !

Un tour de la presse d’où le conférencier tire ses informations pour ses actualités mensuelles ! Éclairage passionnant de la pensée française par les jugements et conclusions tirés !

Audio
13 mars 1980
Le monde entier est contre nous. ACT 1981 JANVIER Le monde entier est contre nous.

Le Père focalise l’opposition de tous les tradis, parce qu’il refuse la doctrine des droits de l’homme du Pape, qu’ils avalent par amour du Pape ! Levons les ambiguïtés !

Audio
15 janvier 1981
Géopolitique ou politique morale : il faut choisir ! ACT 1978 DÉCEMBRE Géopolitique ou politique morale : il faut choisir !

Après l’alliance sino-japonaise, deux politiques s’affrontent : la géopolitique des Russes, soucieux de leurs intérêts ; la morale des droits de l’homme des USA, ruinant le monde dit libre.

Audio
14 décembre 1978
Les soviétiques sont forts de notre lâcheté et de notre égoïsme ! ACT 1979 JUIN Les soviétiques sont forts de notre lâcheté et de notre égoïsme !

Non, le monde ne va pas bien ! Le tour du monde le prouve, hélas, abondamment. Non, Jean-Paul II ne peut relever l’Église par les droits de l’homme.

Audio
14 juin 1979
Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté. PC 68.16 Conférence de conclusion : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté.

C’est le jeune abbé de Nantes qui nous permet de conclure cette étude. Dans l’orage, il tenait tête à la subversion révolutionnaire et progressiste, préparant la pleine restauration de la Chrétienté.

Vidéo
Août 2005