Action Catholique spécialisée

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Cinquième constitution dogmatique : le peuple fidèle V 5.1 Cinquième constitution dogmatique : le peuple fidèle

Le Concile a promu orgueilleusement le laïcat, très souvent contre la hiérarchie, alimentant la lutte interne. Vatican III reviendra sur cette erreur et redéfinira la place propre du fidèle.

Audio
Mars 1972
La Révolution tranquille intellectuelle : 1. 1930-1940. CAN 46.14 La Révolution tranquille intellectuelle : 1. 1930-1940.

La Révolution tranquille a porté un coup fatal à la chrétienté canadienne-française au début des années 1960. Mais sous quelles influences a-t-elle pu se faire ? Qu’est-ce qui a empêché les nationalistes canadiens-français de s’en défendre efficacement ?

Vidéo
2010-2017
L’irrésistible ascension. A 120.1 L’irrésistible ascension.

D’intrigues en trahisons, Jean-Baptiste Montini, parangon du clan démocrate-chrétien et libéral, progresse irrésistiblement dans la hiérarchie de l’Église. Son but ? Le Souverain Pontificat.

Vidéo
20 janvier - 17 février 2013
Georges de Nantes, mémorialiste de l’entre-deux-guerres. PC 65.1 Georges de Nantes, mémorialiste de l’entre-deux-guerres.

En ouverture de camp, frère Bruno nous présente les Mémoires et Récits de notre Père, pour nous faire comprendre la naissance d’une vocation au sein d’une Église et d’une France naguère si belles !

Vidéo
Août 2003
A 1 Le progressisme

En pleine bataille conciliaire, notre Père dénonce les traîtres qui sacrifient la Chrétienté pour le triomphe de leurs idées progressistes ! Sûr de sa foi, il se dresse sur les remparts de la Cité catholique...

Audio
14 mai 1964
Montage : Georges de Nantes devant l’hérésie progressiste. PC 87.15 Montage : Georges de Nantes devant l’hérésie progressiste.

Témoin de l’effervescence de l’Église de France de l’entre-deux-guerres à la veille du Concile, notre Père a dénoncé une hérésie nouvelle et plus grave que les pires du temps passé : le progressisme.

Vidéo
16 au 27 août 2022
La condamnation de l’Action française. PC 65.8 La condamnation de l’Action française.

La condamnation de l’Action française marque le tournant de l’entre-deux-guerres. Le nationalisme intégral est voué à l’échec à cause du Pape, acquis aux idéaux démocratiques, ainsi que de Charles Maurras et son paganisme.

Vidéo
Août 2003