Aux congressistes CRC, frère Bruno offre, en une heure, la puissante synthèse des conférences du camp de la Phalange qui traitait des apparitions modernes, de Paray-le-Monial à Pontevedra.
Cette étude donne à comprende l’orthodromie divine que dessinent ces apparitions successives. Il s’agit, pour Notre-Seigneur, de sauver les hommes par son Sacré-Cœur qu’Il veut faire régner dans l’Église et les nations. C’est donc un message de conversion et de contre-révolution qu’Il vient révéler dans ses apparitions et dans celles de sa Sainte Mère. Car c’est par et pour Elle qu’Il veut faire aboutir son orthodromie. Ainsi s’explique la suite des manifestations des Saints Cœurs de Jésus et Marie, dans leur commune volonté de ne pas abdiquer malgré l’indocilité des hommes.
Apparition mariale - Chambord (Henri V, comte de) - Contre-révolution - Dessein du Sacré-Cœur - Dix-neuvième siècle - La Salette - Louis XIV (refus) - Marie de Saint-Pierre (Sœur) - Maximilien-Marie Kolbe (Saint) - Montmartre - Napoléon Ier (Bonaparte) - Notre-Dame de Fatima - Notre-Dame de Lourdes - Orthodromie - Orthodromie mariale - Paray-le-Monial - Pèlerinage à Lourdes - Pellevoisin - Pontevedra - Pontmain - Portugal - Rivet (Mgr) - Royer (Madame) - Rue du Bac - Secret de La Salette