Aller au contenu principal

Sainte Église notre Mère

L’Église de l’Alliance.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

1 h 04

Camp Notre-Dame de Fatima, 16 au 27 août 2022

Dieu fait Alliance avec l’humanité : tel est le grand ressort de l’histoire universelle.

Saint Paul, dans sa vision de Damas, a contemplé ce mystère de la Sainte Trinité dont la circumincessante charité s’épanche sur les hommes pour leur offrir son Alliance et les sauver. Après les infidélités des païens et des juifs, Jésus-Christ, le Fils de Dieu fait homme, a scellé sur la Croix, dans son Sang, une nouvelle et éternelle Alliance. À chaque messe, il renouvelle cette Alliance avec l’Église, son épouse. C’est ainsi qu’il répand en elle sa vie et sa grâce, afin qu’elle transforme le monde en Chrétienté.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris