Roi

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
P 6 Le Roi, lieutenant du Christ

Notre projet : restaurer un pouvoir surnaturel d’un Roi très chrétien, aidant Pape et évêques dans leur rôle. Non pas concurrents, mais complémentaires !

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15 mars 1984
P 7 Le Roi, chef de guerre et justicier

« Les rois sont toujours armés. Ainsi les États demeurent forts au-dehors contre l’ennemi, au-dedans contre méchants et rebelles, et la paix publique est assurée ! » (Bossuet)

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25 avril 1984
P 8 Le Roi, père de ses peuples et régulateur de l’écologie nationale

Demain, la dictature sera dirigiste ! Les principes de Montesquieu et Tocqueville, opposant les libertés individuelles à l’État sont suicidaires !

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24 mai 1984
Le roi Saül, figure du roi Hérode. S 113.2 Le roi Saül, figure du roi Hérode.

Jésus lit le livre de Samuel : le peuple demande un roi. Et il médite : voilà l’affrontement des pouvoirs temporel et spirituel, pages capitales pour toute l’histoire de l’Église.

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15-22 septembre 1991
Un humanisme radical qui piétine la Croix du Christ. B 8.9 Un humanisme radical qui piétine la Croix du Christ.

À la praxis indigente de Küng, le frère oppose le programme CRC de notre Père qui nous transporte dans les hauteurs de l’esthétique mystique, récapitulant le dessein divin dans notre histoire, centrée sur la Croix du Christ !

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Septembre 1978
Félicité de Lamennais (1) : Un faux prophète, plus royaliste que le roi. PC 60.5 Félicité de Lamennais (1) : Un faux prophète, plus royaliste que le roi.

L’influence de Félicité de Lamennais, considérable en son temps, reste actuelle puisque sa propre évolution intellectuelle trace par avance la mutation de l’Église après Vatican II.

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Août 1999
Sermon : La doctrine de l’Église catholique sur la guerre. L 68 bis.1 Sermon : La doctrine de l’Église catholique sur la guerre.

Peut-on être soldat et chrétien ? La guerre est-elle un mal absolu ? un crime ? un châtiment ? L’Église conciliaire a trahi sa mission. Le Père éclaire ces questions avec autorité !

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11 novembre 1989
Débat : Légitimistes d’aujourd’hui et légitimité. P 9.2 Débat : Légitimistes d’aujourd’hui et légitimité.

Ce débat vaut d’être écouté, non pour ses questions – toujours les mêmes ! –, mais pour les réponses toujours plus approfondies et claires du conférencier !

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24 juin 1984
Première et seconde épîtres aux Thessaloniciens. S 18.6 Première et seconde épîtres aux Thessaloniciens.

La Parousie suppose un combat dramatique dont elle est le terme, d’où le sérieux extraordinaire de l’existence chrétienne.

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Automne 1972
Jésus, Fils de David. S 50.8 Jésus, Fils de David.

Jésus, fils de David, connaît sa mission de réaliser le Royaume avec l’aide de Dieu.

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13-20 septembre 1981
La sainte Passion : I. Le procès. S 56.6 La sainte Passion : I. Le procès.

Au moment même où Juifs et Romains jugent Jésus, c’est Lui qui les juge, pour l’éternité...

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30 mars - 3 avril 1983
Noël. À la messe du jour : Jésus, Fils de Dieu. S 45.7 Noël. À la messe du jour : Jésus, Fils de Dieu.

Redisons la vérité catholique sur Noël, rejetée par juifs et musulmans : l’Enfant de la crèche est Fils de Dieu, venu pour être Roi et Sauveur du monde.

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1979-1980
Sermon de clôture : La paternité, modèle de toute perfection, dans l’Église, dans la nation, dans le foyer. L 30.12 Sermon de clôture : La paternité, modèle de toute perfection, dans l’Église, dans la nation, dans le foyer.

Les 150 points trouvent leur fondement en Dieu le Père. La paternité divine est l’explication suprême de notre vie religieuse. Les rois, comme les pères de famille, tiennent leur autorité de notre Père céleste.

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27-29 septembre 1980
Le Messie promis. S 50.13 Le Messie promis.

À vingt-cinq ans, Jésus a hâte de sauver son peuple, de le guérir de ses maladies physiques et spirituelles. Il brûle d’être ce roi merveilleux qu’annoncent les psaumes messianiques...

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13-20 septembre 1981