Patrie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
P 2 La nation

Charles Maurras a établi la définition de la nation : peuple organisé et limité, gouverné avec ordre et justice par un État.
Comment et pourquoi garder sa cohésion ? Actuel !

Audio
20 octobre 1983
Travail, Famille, Patrie. Et Dieu ? PC 67.5 Travail, Famille, Patrie. Et Dieu ?

« Tous les Français fiers de la France, la France fière de chaque Français, tel est l’ordre que nous voulons instaurer. » Et Dieu ? Face aux mythes subversifs, la Révolution nationale manquait, hélas ! de mystique.

Vidéo
Août 2004
L 133 « En nom Dieu », non à l’Europe sans Dieu !

Au cours de notre journée de Jeanne d’Arc à Paris, frère Bruno nous expliqua magistralement la nécessité de restaurer notre sainte religion dans notre Patrie.

Vidéo
8 mai 2005
F 87 Henri Boegner ou la réforme de l’enseignement en France

Réuni autour d’Henri Boegner, le Cercle Fustel de Coulanges développe dès les années 1920 une doctrine de réforme de l’enseignement en France, pour faire prévaloir une solution « classique, chrétienne et française ».

Vidéo
10 mars 2004
Le Mal français. ACT 2006 AVRIL Le Mal français.

L’état présent de la France est le salaire de son iniquité, 60 ans après avoir crucifié le maréchal Pétain et rejeté son « Travail, Famille, Patrie » !

Vidéo
2 avril 2006
Le théâtre catholique d’Henri Ghéon : “ Œdipe ou le crépuscule des dieux ”. PC 65.11 Le théâtre catholique d’Henri Ghéon :  Œdipe ou le crépuscule des dieux ”.

« Rien à comprendre dans le monde... si nous ne plaçons plus haut notre espoir, dans la source de l’amour même : un Dieu qui aimerait. »

Vidéo
Août 2003
La pauvreté sauvera le monde. ACT 2009 MARS La pauvreté sauvera le monde.

Pour résoudre la crise, il faudrait d’abord instaurer une autorité dictatoriale et royale puis reconstituer un réseau d’entraide pour plus petitement pérenniser nos familles et nos entreprises.

Vidéo
8 mars 2009
« La France, royaume de Marie ». ACT 2012 MAI « La France, royaume de Marie ».

La seule manière efficace de s’opposer à la montée en puissance de l’islam est de revenir à la sagesse politique et mystique de sainte Jeanne d’Arc, que notre Père codifia dans nos 150 Points, pour la restauration de la Chrétienté.

Vidéo
1er mai 2012
Sermon : De la personne à la communauté. S 33.6 Sermon : De la personne à la communauté.

L’ennemi, c’est l’individualisme ! Au Ciel, c’est réunis en Corps que nous serons présentés à Dieu !

Audio
14-15 mai 1977