Mission et colonisation

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Colonisation à la française. PC 80 bis.5 Colonisation à la française.

Un spécialiste de l’histoire sainte du Canada français nous fait revivre l’épopée héroïque et mystique de la fondation de la Nouvelle-France nous dévoilant sa vocation surnaturelle.

Vidéo
Août 2017
MC 8 Saint François Xavier et le mystère du salut des infidèles.

Selon les auteurs contemporains, saint François Xavier fut un précurseur de la missiologie moderne, toute de dialogue entre les cultures ! Vrai ou faux ?
Voici sa vie, en toute vérité !

Vidéo
27 janvier 2019
Une société catholique, royale et communautaire. CAN 46.2 Une société catholique, royale et communautaire.

C’est l’idéal de chrétienté missionnaire qui anima les fondateurs de la Nouvelle-France et leur permit de s’attirer la sympathie des peuples autochtones.

Vidéo
2010-2017
Conférence : L’Église au bout du monde. PC 81.9 Conférence : L’Église au bout du monde.

L’entente entre mission et colonisation fut la clé du prodigieux renouveau missionnaire au XIXe siècle. Le rejet de cette sagesse sous l’influence du libéralisme fut la cause de leur ruine.

Vidéo
16 au 27 août 2018
AF 20 Charles de Foucauld

Il a été donné à notre Père, l’abbé de Nantes, de comprendre la figure et l’œuvre d’un des plus grands saints du XXe siècle, le frère Charles de Jésus. C’est à son école que frère Bruno de Jésus-Marie fait ressurgir l’étonnante actualité du Père de Foucauld, tout à la fois moine-missionnaire et officier colonial de génie.

Vidéo
20 novembre 2016
MC 1 Mère Javouhey et le Père Libermann

L’œuvre missionnaire et colonisatrice de la mère Javouhey et du Père Libermann repose sur les mêmes fondements que prônera le Père de Foucauld au siècle suivant.

Vidéo
Août 1999
HE 26 Charles de Foucauld

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
26 août 2017
PI 2 14 Sainte Kateri Tekakwitha

Kateri Tekakwitha est un pur modèle de foi catholique, au point que le récit de sa vie, de sa mort et de ses innombrables miracles posthumes aurait de quoi arrêter les assauts des hérésies conciliaires, comme elle protégea la chrétienté naissante de Nouvelle-France des assauts des Iroquois.

Vidéo
19 août 2012
B 77 Charles de Foucauld Aimer, imiter, servir le Cœur de Jésus

Frère Bruno nous révèle, à travers les mille détails de la musique et de la mise en scène de l’oratorio de frère Henry, ce que fut la vie du frère Charles de Jésus dont notre Père fut le véritable disciple.

Vidéo
30 septembre 2017
Le secret de la Nouvelle-France CAN 46.3 Le secret de la Nouvelle-France

Comment se fait-il que la colonisation ait si bien fonctionné à partir de 1633 ? La réponse est simple : cette colonisation, soutenue par Dieu, fut synonyme d’évangélisation.

Vidéo
2010-2017