Isaïe 53 (4e Poème du Serviteur)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Sed libera nos a malo (I). S 54.12 Sed libera nos a malo (I).

Après la Résurrection, deux groupes d’hommes se forment : ceux qui suivront Jésus et profiteront de la Rédemption et, en face, ceux qui refuseront.

Audio
Automne 1982
Dans l’Ancien Testament. B 65.1 Dans l’Ancien Testament.

Frère Bruno nous fait comprendre, à la lumière de la Révélation de l’Ancien Testament, la grande énigme de la mort des hommes et son stupéfiant corollaire : leur résurrection.

Vidéo
31 octobre 2011
Et ne nos inducas in tentationem. S 54.11 Et ne nos inducas in tentationem.

Les psaumes nous aident à mieux comprendre les souffrances de Jésus dans sa Passion. Mais ils ne peuvent rendre compte de leur raison ultime : la Rédemption, sacrifice d’expiation prophétisé par le seul Inconnu de l’Exil.

Audio
Automne 1982
Heure Sainte : L’authentique discours après la Cène. S 80.3 Heure Sainte : L’authentique discours après la Cène.

Une fois distingué le discours de la Cène du discours de l’Ascension – regroupés par saint Jean –, les paroles si simples de Jésus nous introduisent dans le mystère de son Agonie.

Vidéo
3-7 avril 1985
La formation des Apôtres et des fidèles : l’humilité, l’obéissance, la pauvreté. S 90.6 La formation des Apôtres et des fidèles : l’humilité, l’obéissance, la pauvreté.

Jésus forme ses disciples pour entrer dans son Royaume dès ici-bas : il faut descendre et devenir comme Lui, le Serviteur de Yahweh : c’est le sommet de l’Évangile !

Vidéo
Automne 1986
M 5 Dramatique La misère de Dieu

Le mystère de l’Enfer est inacceptable dans une esthétique définitive. Ni révolte ni résignation, mais collaboration avec le Christ qui nous a appris la supplication, laquelle peut abolir le péché !

Audio
9 mars 1978
F 12 Louis XVII, victime salutaire pour la monarchie

Le fruit du sacrifice du roi martyr, mort au Temple, aurait dû advenir dès sa mort... si les Français étaient revenus de leur culte de la liberté... Vénérons notre petit Roi !

Vidéo
21 juin 1990
Thérèse de la Sainte-Face, épouse de Jésus Crucifié (1890). S 115.7 Thérèse de la Sainte-Face, épouse de Jésus Crucifié (1890).

La grande épreuve de la maladie et de l’internement de son père, à l’image de Jésus crucifié, intensifiera sa dévotion à la Sainte Face.

Vidéo
14-20 septembre 1992
Sermon de la messe des Présanctifiés : Le Christ règne par la Croix. S 80.5 Sermon de la messe des Présanctifiés : Le Christ règne par la Croix.

Notre conviction intime de la vérité de la Croix plonge ses racines dans l’histoire de l’humanité par de nombreuses preuves !

Vidéo
3-7 avril 1985
Contemplation mystique du Saint Suaire. LR 21.10 Contemplation mystique du Saint Suaire.

Contemplons le Corps et le Visage de Jésus s’offrant à Dieu son Père et à nous, juste avant sa Résurrection...

Audio
2010
Louis XVII, victime salutaire pour la monarchie. PC 59.23 Louis XVII, victime salutaire pour la monarchie.

Le fruit du sacrifice du roi martyr, mort au Temple, aurait dû advenir dès sa mort... si les Français étaient revenus de leur culte de la liberté... Vénérons notre petit Roi !

Vidéo
21-31 août 1998