Grande Guerre (Première Guerre mondiale)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’épopée héroïque et mystique de la Grande Guerre PC 64 L’épopée héroïque et mystique de la Grande Guerre

Toute la vérité sur la Grande Guerre soudain dépouillée de tous les faux-semblants dont elle est revêtue à l’école et dans les livres. Révélée dans sa vérité toute nue, c’est à la fois un carnage sciemment poursuivi pendant quatre ans par d’horribles ambitieux et mauvais chefs, politiciens ou généraux et une véritable épopée héroïque et mystique de la part de nos soldats.

Série
Août 2002
Le Canada et la Grande Guerre CAN 49 Le Canada et la Grande Guerre

Tandis que les soldats canadiens se couvraient de gloire en France, la crise de la conscription occulta leur héroïsme et sonna le glas d’un nationalisme canadien rassemblant les deux peuples fondateurs.

Série
2017
11 novembre – Fête de saint Martin : Chrétienté française, paysanne, catholique. S 45.67 11 novembre – Fête de saint Martin : Chrétienté française, paysanne, catholique.

Ces poilus, ni saints ni impies, furent un peuple d’Évangile, attaché à ses fidélités, que Jésus a sauvé.

Audio
1979-1980
I. L’Europe allemande. PC 65.2 I. L’Europe allemande.

L’Armée française a gagné la guerre, mais la République a perdu la paix. Les Quatorze points de Wilson, en ruinant l’équilibre européen au profit de l’Allemagne, nous entraîneront dans une nouvelle guerre avant vingt ans...

Vidéo
Août 2003
AF 4 Que faire contre la guerre ?

En 1983, l’Europe sera anéantie par l’URSS : nous sommes perdus humainement. Le seul remède ? Croire au miracle annoncé à Fatima, prier, rejeter la démocratie et travailler au redressement de la France ! L’heure est très grave.

Audio
22 novembre 1980
F 87 Henri Boegner ou la réforme de l’enseignement en France

Réuni autour d’Henri Boegner, le Cercle Fustel de Coulanges développe dès les années 1920 une doctrine de réforme de l’enseignement en France, pour faire prévaloir une solution « classique, chrétienne et française ».

Vidéo
10 mars 2004
N 15 L’Artois des saints et des héros

Pèlerinage à Amettes, village natal de saint Benoît-Joseph Labre, puis, à Cauchy à la tour, où le Maréchal Pétain a vécu ses jeunes années, enfin à Lorette et à Vimy, dans le souvenir ému des poilus de la Grande Guerre.

Vidéo
11 novembre 2004
HE 26 Charles de Foucauld

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
26 août 2017
B 77 Charles de Foucauld Aimer, imiter, servir le Cœur de Jésus

Frère Bruno nous révèle, à travers les mille détails de la musique et de la mise en scène de l’oratorio de frère Henry, ce que fut la vie du frère Charles de Jésus dont notre Père fut le véritable disciple.

Vidéo
30 septembre 2017
Orthodromie de l’histoire de France. PC 73.5 Orthodromie de l’histoire de France.

Notre Père recherche les interventions divines dans notre histoire pour connaître la clef des événements et ainsi comprendre la volonté particulière de Dieu sur la France.

Vidéo
Août 2010
Sermon : Aujourd’hui, je ne pleurerai pas sur le passé. S 84.7 Sermon : Aujourd’hui, je ne pleurerai pas sur le passé.

Les souvenirs des fidélités de l’ancienne France n’entraînent pas de nostalgie car ils revivent, transmis aux jeunes phalangistes attachés aux mêmes combats ! Avec saint Martin !

Audio
Octobre - décembre 1985