Évêques

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
VIIe dimanche après la Pentecôte : Les évêques, successeurs des Apôtres. S 45.47 VIIe dimanche après la Pentecôte : Les évêques, successeurs des Apôtres.

Attention ! Pape et évêques ne sont pas des prophètes, mais des continuateurs fidèles et avisés de l’œuvre apostolique.

Audio
1979-1980
Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne. PC 80.11 Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne.

Deux grands saints de Contre-Réforme, qui firent produire ses fruits au concile de Trente : saint Charles Borromée, archevêque de Milan et saint Pierre Canisius, champion de la Contre-Réforme catholique en Allemagne.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Saint-François de Sales, docteur de l’amour. N 22.1 Saint-François de Sales, docteur de l’amour.

Saint François de Sales nous révèle Dieu dans sa miséricordieuse bonté et l’amour divin du cœur qu’il forme avec sainte Jeanne de Chantal embrasera son siècle du feu du saint amour.

Vidéo
1995-1997
Mgr Charbonneau, un pasteur en butte au conservatisme. CAN 47.2 Mgr Charbonneau, un pasteur en butte au conservatisme.

Est-il possible, dans un esprit évangélique, d’adapter à la réalité du monde moderne une Église devenue conservatrice et donc impuissante à diriger les bouleversements socio-économiques ?

Vidéo
2014
AF 7 La France avant et après 1789, et après 1983

Notre histoire de France est surnaturelle. Aussi la fidélité à nos rois et à tant de saints préparera une magnifique restauration et extension du Royaume de Dieu jusqu’aux confins du monde !

Audio
19 novembre 1983
Conférence : Saint François de Sales, docteur de l’amour. PC 80.15 Conférence : Saint François de Sales, docteur de l’amour.

Figure emblématique de la Contre-Réforme catholique, saint François de Sales fut, dans sa divine amitié avec sainte Jeanne de Chantal, une vivante image de la bonté du Cœur de Jésus.

Vidéo
16 au 27 août 2017