Concile de Trente

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Conférence. A 5.1 Conférence.

Un an après la clôture du Concile, s’impose le constat d’une grave crise de la foi dans l’Église. Avec Maritain et Guitton, faut-il n’y voir que « les pas du diable précédant les pas de Dieu » ou l’apparition des fruits empoisonnés du Concile lui-même prônant l’ouverture au monde, la liberté religieuse et un œcuménisme sans bornes ?

Audio
Décembre 1966
Période de questions. A 5.2 Période de questions.
Audio
Décembre 1966
Conférence : L’Église de la Contre-Réforme : le concile de Trente. PC 80.7 Conférence : L’Église de la Contre-Réforme : le concile de Trente.

Face aux périls que couraient l’Église et la Chrétienté, le Pape recourut à un remède extraordinaire : la réunion d’un Concile œcuménique, pour la condamnation des hérésies protestantes et la réforme de l’Église, in capite et in membris.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne. PC 80.11 Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne.

Deux grands saints de Contre-Réforme, qui firent produire ses fruits au concile de Trente : saint Charles Borromée, archevêque de Milan et saint Pierre Canisius, champion de la Contre-Réforme catholique en Allemagne.

Vidéo
16 au 27 août 2017