Ancien testament

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Survol de la Bible B 5 Survol de la Bible

L’Église connaît un renouveau biblique, grâce à des nouvelles méthodes d’études scientifiques, qui nous font comprendre la Bible, mieux que les Pères de l’Église eux-mêmes. Cependant, jamais les chrétiens n’ont si peu connu leur Bible… Frère Bruno propose de nous en donner la clé.

Série
30 août - 11 septembre 1977
La Parole de Dieu PC 75 La Parole de Dieu

Frère Bruno nous fait part de toute une vie de recherches et de méditations sur la Bible qui « demeure la forme immortelle de la pensée supérieure et de la prière mystique » du phalangiste (Point n°5).

Série
Août 2012
Chanter les psaumes à Nazareth S 50 Chanter les psaumes à Nazareth

Retraite de communauté à partir du livre de Louis Jacquet sur Les Psaumes et le cœur de l’homme.

Série
13-20 septembre 1981
Le Pentateuque : “ Histoire des apparitions de Dieu aux hommes. ” B 5.1 Le Pentateuque :  Histoire des apparitions de Dieu aux hommes. 

À certains hommes précis, en certains lieux bien repérés, Dieu apparaît aux hommes dès les origines : c’est ce que nous enseigne le Pentateuque.

Audio
30 août - 11 septembre 1977
B 69 Le livre des martyrs d’Israël ou l’épreuve de la fidélité.

Un commentaire indispensable pour mieux goûter la musique de l’oratorio de notre frère Henry et mieux pénétrer ce drame biblique tellement actuel, à l’heure où notre fidélité est semblablement mise à l’épreuve.

Vidéo
28 septembre 2013
Dans l’Ancien Testament. B 65.1 Dans l’Ancien Testament.

Frère Bruno nous fait comprendre, à la lumière de la Révélation de l’Ancien Testament, la grande énigme de la mort des hommes et son stupéfiant corollaire : leur résurrection.

Vidéo
31 octobre 2011
B 76 Le mystère du Cœur Immaculé de Marie - I - Dès les origines

Au fil de l’explication de notre frère Bruno, retrouvez le déroulement orthodromique de notre Histoire sainte, tel qu’il fut chanté par nos plus grands mystiques, entrez dans le dessein de miséricorde de notre Très Chéri Père Céleste et goûtez les intimes secrets de son Cœur.

Vidéo
1er octobre 2016
La géopolitique du Bon Dieu. PC 79 bis.1 La géopolitique du Bon Dieu.

Un prêtre peut-il faire de la géopolitique ? Certainement, quand c’est celle de notre très chéri Père Céleste ! Voici donc un lumineux survol de l’histoire universelle à l’aune du dessein de Dieu, où notre Père, cartes à la main, nous dévoile et analyse l’histoire du monde vue avec le regard de Dieu.

Vidéo
Août 2016
Conférence d’ouverture : Le mystère de l’Église, famille de l’Immaculée. PC 79.4 Conférence d’ouverture : Le mystère de l’Église, famille de l’Immaculée.

L’Histoire sainte, des origines à l’Apocalypse, est une “ histoire de famille ”. Et c’est ce que frère Bruno nous retrace en nous faisant entrer dans les desseins de miséricorde de notre très chéri Père Céleste entreprenant la laborieuse reconquête de ses enfants révoltés. C’est le drame et la beauté de l’histoire du Salut par la Vierge Immaculée de qui a voulu naître Jésus-Christ, le Fils de Dieu, pour lutter contre Satan et nous sauver du feu de l’enfer.

Vidéo
16-27 août 2016
IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament. S 45.3 IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament.

Tant est notre culte et notre pratique des Commandements divins, tant sera grande notre joie à Noël !

Audio
1979-1980
Le premier Sang de l’Agneau. LR 27.15 Le premier Sang de l’Agneau.

Ces antiennes de la fête de la Circoncision de Notre-Seigneur résument à elles seules tout le mystère que nous célébrons en ces jours de la Nativité de notre Sauveur.

Audio
2017-2018
Sermon : Discours sur l’histoire universelle. PC 80.18 Sermon : Discours sur l’histoire universelle.

Depuis Abraham jusqu’au seuil de l’Époque moderne, notre Père peint une fresque magistrale de l’histoire universelle selon la pensée de Dieu : l’histoire de l’Alliance entre Dieu et les hommes.

Audio
16 au 27 août 2017
Épître aux Hébreux. S 18.22 Épître aux Hébreux.

Paul développe une passion terrible pour la défense de la Foi, mais tout de suite après il relève son adversaire et se montre son Bon Samaritain !

Audio
Automne 1972
Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”. S 18.23 Conclusions : Pour la vie spirituelle. Pour la “ pastorale d’ensemble ”.

Tout le Mystère annoncé par Paul est le contraire du gnosticisme moderne qu’on nous enseigne.
Un bon catholique retrouve l’esprit primitif dans les institutions actuelles.

Audio
Automne 1972