En 1983, l’abbé de Nantes décida d’en appeler du pape au Pape, seul juge en sa propre cause, et de porter à Rome un nouveau Libelle d’accusation.
Celui-ci s’ouvre sur une accusation fondée sur un texte hérétique de Karol Wojtyla. Poursuivant son enquête, l’abbé de Nantes présente la véritable personnalité de Jean-Paul II qui, rendu coupable de trois ruptures, apparaît comme un novateur. En suite de quoi, étayant sa démonstration sur quantité de faits et de citations, notre Père établit que le Pape est un corrupteur, dissolvant par son culte de l’Homme la religion, l’Église et la civilisation chrétienne. Sa conclusion intitulée jugement met en pleine lumière le refus du Pape de propager le message de Notre-Dame de Fatima, refus qui constitue une preuve accablante de sa culpabilité.
Doctrine Totale - 13 mai 1983 - Liber accusationis II (livre d'accusation) - Athéisme - Corrupteur - Gnose de Karol Wojtyla - Hérésies - Jean-Paul II (pape) - Novateur - Pâques idéaliste - Réformiste - Samedi saint dialectique - Scandales - Vendredi saint spéculatif