Une Alliance singulière lie la France, son monarque et son peuple à Notre-Seigneur Jésus-Christ, vrai roi de France. Au dix-septième siècle, Notre-Seigneur manifeste une nouvelle fois et de manière extraordinaire sa fidélité à cette alliance par les révélations de son Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie.
Au moment le plus critique de l’Histoire de France, de l’Église et du monde, le Sacré-Cœur exprime à sainte Marguerite-Marie son désir d’être mis au premier rang dans la vie politique du royaume comme dans la vie intime des âmes, promettant en retour le salut éternel des individus et le salut temporel de la nation et de son roi. Empêché par l’infidélité des jésuites et le refus du roi d’accomplir son dessein de grâce et de miséricorde, Notre-Seigneur abandonnera le roi à sa politique tout humaine, laissant les nuages s’amonceler sur le royaume.
Contre-Réforme - Dix-septième siècle (Grand Siècle) - Histoire de l’Église - Réforme protestante - Seizième siècle - 1689 - Augsbourg (Ligue) - Bossuet (Jacques-Bénigne) - Compagnie de Jésus (jésuites) - Cotignac - Dessein du Sacré-Cœur - Fiacre (Frère) - Jansénisme - Jésuite - Louis XIII - Louis XIV - Louis XIV (refus) - Marguerite-Marie Alacoque (Sainte) - Paray-le-Monial - Roi de France - Sacré-Cœur - Sacré-Cœur (Demandes) - Sacré-Cœur (Promesses) - Salut de la France - Visitation Sainte-Marie (Ordre) - Vœu de Louis XIII