Sœur Camille de l’Enfant-Jésus

Sigle Titre Description Date
Saint-François de Sales, docteur de l’amour. N 22.1 Saint-François de Sales, docteur de l’amour.

Saint François de Sales nous révèle Dieu dans sa miséricordieuse bonté et l’amour divin du cœur qu’il forme avec sainte Jeanne de Chantal embrasera son siècle du feu du saint amour.

Vidéo
1995-1997
Le règne du Sacré-Cœur à Marseille. Anne-Madeleine Rémuzat et Mgr de Belsunce. PC 59.7 Le règne du Sacré-Cœur à Marseille. Anne-Madeleine Rémuzat et Mgr de Belsunce.

La leçon de la peste de Marseille en 1720 est claire : Notre-Seigneur veut être honoré publiquement dans son Sacré-Cœur par le peuple et les autorités constituées.

Vidéo
21-31 août 1998
Le Père de Clorivière ou la vraie Contre-Révolution. PC 60.3 Le Père de Clorivière ou la vraie Contre-Révolution.

Portraits de deux âmes fidèles et ardentes : le Père de Clorivière et Mère Camille de Soyecourt. La Révolution ne les trompa pas un seul instant et ils savaient qu’on ne la trompe pas. Ils n’eurent de cesse de la combattre et de l’abattre.

Vidéo
Août 1999
Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne. PC 80.11 Conférence : La Contre-Réforme en Italie et en Allemagne.

Deux grands saints de Contre-Réforme, qui firent produire ses fruits au concile de Trente : saint Charles Borromée, archevêque de Milan et saint Pierre Canisius, champion de la Contre-Réforme catholique en Allemagne.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Conférence : Saint François de Sales, docteur de l’amour. PC 80.15 Conférence : Saint François de Sales, docteur de l’amour.

Figure emblématique de la Contre-Réforme catholique, saint François de Sales fut, dans sa divine amitié avec sainte Jeanne de Chantal, une vivante image de la bonté du Cœur de Jésus.

Vidéo
16 au 27 août 2017
Conférence : Le Père de Clorivière et Mère Camille de Soyecourt. PC 81.8 Conférence : Le Père de Clorivière et Mère Camille de Soyecourt.

Portraits de deux âmes fidèles et ardentes : la Révolution ne les trompa pas un seul instant et ils savaient qu’on ne la trompe pas. Ils n’eurent de cesse de la combattre et de l’abattre.

Vidéo
16 au 27 août 2018